Coentrão a dépassé les bornes au Real !

L'histoire d'amour entre Coentrão et le bat de l'aile, c'est le cas de le dire ! Le latéral gauche polyvalent des Merengue pourrait être vendu avant la fin du mercato hivernal après avoir franchi encore une fois la ligne blanche.

Fabio Coentrão

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Après avoir été transféré du au Real Madrid pendant le mois de juillet 2011 contre une somme d'environ 30 millions d'euros, Fabio Coentrão aurait dû logiquement avoir une très bonne attitude afin de s'imposer au sein de la Casa Blanca. Mais plutôt que d'être un professionnel irréprochable, l'international portugais a dépassé les bornes à plusieurs reprises. Le premier écart est intervenu le 16 novembre 2011. Ce jour-là, le natif de Vila do Conde est arrivé avec près d'une heure de retard à une séance d'entraînement. Après un rappel à l'ordre de l'entraîneur José Mourinho et de son staff, Fabio Coentrão semblait avoir compris la leçon mais ce n'était pas le cas.

Après la trêve hivernale de la même année, le footballeur qui a débuté sa carrière à Rio Ave était revenu dans la capitale espagnole. Visiblement, il avait un peu trop profité des fêtes de fin d'année puisqu'il était hors de forme ! Le "Special One" avait décidé de l'exclure du groupe pour le match face à . Encore une fois, Fabio Coentrão n'avait pas jugé bon de faire son autocritique et de mettre un terme à ses écarts. Le 11 mars 2012, il avait "remis le couvert" au moment de célébrer son 24ème anniversaire. En effet, le gaucher s'était fait "repérer" alors qu'il fumait. Furieux, le "Mou" lui avait infligé une amende - avec l'aval des dirigeants madrilènes - avant de ne pas s'appuyer sur lui afin d'affronter .

Un nouvel accrochage marquant ?


D'après le site du quotidien As, Fabio Coentrão aurait depuis cette date exercé une mauvaise influence sur son compatriote lors d'un stage organisé aux États-Unis. Cela aurait incité "CR7" a exprimer son profond mal-être à la suite du fameux match contre Getafe cette saison. Difficile de dire si oui, ou non, cette information est exacte mais en tout cas une chose est sûre : Fabio Coentrão continue de faire des siennes au sein de l'écurie espagnole ! Selon les intervenants d'Onda Cero, il serait une nouvelle fois arrivé avec plus d'une heure de retard à l'entraînement mardi dernier. Pour justifier cela, il aurait prétendu avoir été "ralenti" par un embouteillage massif provoqué par un accident sur la route.

Cette fois, l'entraîneur José Mourinho aurait eu une réaction vraiment explosive envers son joueur et il se serait empressé de demander à ses supérieurs d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de l'ancienne mobylette des Aigles. Même s'il faut prendre tout cela avec d'énormes pincettes, force est de constater que le crédit de Fabio Coentrão au Real s'amenuise de toute façon inexorablement au fil du temps. Ses performances mi-figue mi-raisin ont incité le "Special One" à seulement l'aligner à 10 reprises toutes compétitions confondues (1 but inscrit). Le technicien serait d'accord, dixit As, afin de lui accorder un bon de sortie lors de ce mercato hivernal. A priori, toutes les offres satisfaisantes pourraient donc être étudiées par le président jusqu'au 31 janvier prochain. La vente de Fabio Coentrão pourrait pousser ensuite les Merengue à dégainer afin de s'attacher les services du Gallois qui est toujours aussi brillant à .
Article précédent PSG : Ronaldo et Mourin... Article suivant Kaká vendu pour combler...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼