Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Real Madrid
    Real Madrid

    Cristiano Ronaldo
    Cristiano Ronaldo

    Liga
    Liga

Kaká vendu pour combler les caprices de Ronaldo ?

Jusqu'à présent, le fait face à une impasse au sujet de la prolongation du contrat de . Pour tenter de remédier au problème, la direction merengue aurait gardé sous le bras une idée qui pourrait arranger les choses dans les prochaines semaines : vendre le Brésilien Kaká.

Cristiano Ronaldo

L'avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, voilà un sujet qui fait débat en Espagne mais qui commence sérieusement à énerver le principal intéressé. En conférence de presse, l'attaquant portugais, dont la position indécise quant à son futur avec la Casa Blanca a le mérite de faire parler, a été clair à ce sujet : il ne souhaite plus s'exprimer sur la question et entend désormais se concentrer pleinement sur ses performances avec la formation madrilène. N'empêche qu'à partir du moment où on ne sait pas ce que fera le footballeur de 27 ans dans les prochains mois, les spéculations iront bon train jusqu'à l'épilogue du dossier. Ce qui est certain, c'est que les relations entre Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu'en 2015 avec le Real Madrid, et le président merengue Florentino Pérez ne sont pas au beau fixe.

Distancé en par le , le Real Madrid continue néanmoins de s'activer pour trouver un terrain d'entente avec sa star portugaise. Et selon les informations du quotidien espagnol Marca, les Merengue ne manqueraient pas d'idées pour parvenir à leurs fins le plus rapidement possible. Très exigeant concernant son futur salaire, "CR7" pourrait en tout cas être satisfait du plan mis en place par sa direction. Ainsi, le club madrilène serait prêt à se séparer du milieu de terrain brésilien Kaká, qui possède aussi des émoluments importants, afin de baisser en conséquence sa masse salariale pour pouvoir, à plus long terme, répondre favorablement aux désirs de Cristiano Ronaldo. Alors qu'il toucherait actuellement dix millions d'euros par an, l'ancien footballeur de pourrait en gagner cinq de plus avec le transfert du joueur auriverde.

Mais alors, à quel moment Kaká partira-t-il du Real Madrid ? Là encore, le doute est total. Mais que ce soit cet hiver ou lors du prochain mercato estival, il est évident que l'avenir de l'ancien pensionnaire de San Siro ne s'écrit plus en Espagne. Titularisé à une seule reprise par José Mourinho depuis le début de saison, le trentenaire brésilien n'est plus désiré par le technicien portugais. Forcément, le diriger vers la porte de sortie serait une solution qui pourrait jouer un rôle prépondérant dans les futures négociations avec Cristiano Ronaldo. Mais celle-ci ne serait qu'une étape qui ne réglerait pas tous les problèmes, notamment en ce qui concerne les droits d'image de l'international portugais. Pas de doute, l'avenir de "CR7" devrait encore nous réserver son lot de surprises.


Article lu 13942 fois Rédigé 03 janvier 2013 à 13h26 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • guigui_06, le 03/01 à 18h56

    Je pense que cela ne se fera pas. - Alerter le modrateur


Commenter avec Disqus