Le journal des transferts du 3 janvier

Le marché des transferts hivernal 2013 a ouvert ses portes le 1er janvier pour se terminer le 31. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du mercato hivernal. Voici l'édition du 3 janvier 2013.






: Les Qataris auraient encore, et toujours, pour ambition de faire venir dans la capitale le duo Ronaldo-Mourinho. L'attaquant et l'entraîneur portugais ne se sentent plus du tout à l'aise au . // Le Brésilien Nenê pourrait bientôt être fixé sur son sort. Quel club va décrocher le gros lot ?

: Le président rhodanien a fait savoir que le milieu de terrain Clément Grenier devrait bientôt prolonger son contrat. Malgré cela la continuerait de le suivre de près. // Le latéral Anthony Réveillère aurait une touche avec les Queens Park Rangers qui luttent pour se maintenir en . // Le milieu de terrain du Paris-SG, Clément Chantôme, serait sur la short-list des Gones en cas de départ d'un de ses éléments cet hiver.

OM : L'attaquant polyvalent a annoncé qu'il est disposé à rejoindre Brest dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. L'affaire pourrait être conclue avant la fin de la semaine. // Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a assuré que le jeune gardien du Havre, , 18 ans, allait devenir, dans les prochaines heures, la doublure de .

Rennes : a bien fait de venir faire un essai au sein du club breton. Il a paraphé un contrat jusqu'en juin.

: veut enflammer le Stade Geoffroy Guichard lors de la seconde partie de la saison. La nouvelle recrue stéphanoise a le couteau entre les dents. (En savoir plus)

: Pisté par Reims, l'attaquant de Istres Nicolas De Préville pourrait atterrir dans la "niche" des Dogues cet hiver.

Toulouse : pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre ou en Italie. Trois clubs auraient des vues sur lui. (En savoir plus)

: Dix-septième de la , la formation haut-savoyarde aimerait rapatrier le milieu de terrain de , . Seul hic, le salaire de l'international tricolore, évalué à 500000 euros par mois.

Le Buzz



PSG : L'agent d', l'attaquant vedette de , a laissé entendre que son client pourrait rejoindre une des cinq écuries européennes qui ont des moyens colossaux. (En savoir plus)







: a l'intention de rester le plus longtemps possible chez les Reds. L'attaquant pense qu'il a trouvé le club parfait afin de devenir un joueur de classe mondiale.

: Pour renforcer leur entrejeu, les Nerazzurri pourraient récupérer . Prêté par le Real Madrid à Liverpool, l'international turc n'arrive pas à briller sur les bords de la Mersey.

Chelsea : Le transfert de l'attaquant de Chelsea, , est dans les tuyaux selon la presse anglaise. Les derniers détails pourraient être finalisés avant la fin de la journée. // L'Israélien a résilié son contrat de prêt à West Ham, où il ne s'est pas imposé, afin de revenir à Stamford Bridge. // Les Blues pourraient formuler, dans les prochains jours, une offre de 28 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant du Real Madrid, .

Real Madrid : Coentrão serait encore arrivé en retard à l'entraînement. Résultat, le latéral gauche portugais se serait fait enguirlander par José Mourinho. Le "Special One" ne compterait plus sur lui désormais... (En savoir plus) // La vente de Kaká serait toujours envisagée. Cette dernière permettrait de proposer un salaire annuel de 15 millions d'euros à qui refuse, pour l'instant, de rempiler. (En savoir plus)

Liverpool : Lassé de cirer le banc à Anfield, le milieu de terrain pourrait faire un come-back à West Ham, autrement dit son club formateur.

Barça : Les Blaugrana pourraient laisser filer l'attaquant en cas d'offre convenable. Les Spurs de auraient bien compris le message et pourraient lâcher les chevaux pour "El Guaje"...

: abat la "carte jeunes" ! Le président veut recruter des joueurs qui ont un potentiel énorme... et un bon état d'esprit. (En savoir plus)

: Sébastien Squillaci a indiqué qu'un come-back au sein d'un club français sudiste (, , OM, ou Monaco) pourrait le séduire.

Le Buzz



Juventus : Après des semaines d'attente, les dirigeants du club piémontais ont décidé d'actionner le bon levier afin d'obtenir l'accord écrit de qui veut quitter l'Athletic Bilbao ! (En savoir plus)

Article précédent OM : Anigo fait le poin... Article suivant OM : Rémy parti... pour...

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous