Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • LOSC, Lille
    LOSC, Lille

    Mathieu Debuchy
    Mathieu Debuchy

Debuchy piaffe d'impatience avec Newcastle (Officiel)

C'est désormais une certitude : a paraphé un contrat de cinq ans et demi avec , comme l'a annoncé ce vendredi le site officiel des Magpies. Après plus de dix années passées au , le défenseur français se dit aujourd'hui excité à l'idée de découvrir la .

Mathieu Debuchy

Un sacré changement, voilà ce que doit s'attendre à vivre Mathieu Debuchy dans les prochains mois. Car le footballeur de 27 ans, qui a jusque-là disputé l'ensemble de sa carrière dans le Nord, s'apprête à découvrir la Premier League avec Newcastle. Pisté également par l' et le , l'international français a finalement accepté la proposition faite par Newcastle. Pour la somme de 6,5 millions d'euros, il se retrouve désormais lié jusqu'en 2018 avec la formation entraînée par . Ce transfert vient en tout cas mettre fin à ce qui s'annonçait comme une évidence depuis plusieurs semaines, en dépit du refus des dirigeants nordistes de le transférer l'été dernier.

Déjà très remuant lors du dernier mercato estival, Newcastle a eu raison de persister pour enrôler le latéral droit français, ravi du nouveau défi qui l'attend. "C'est magnifique de devenir un joueur de Newcastle. Après avoir passé tant d'années à Lille, j'étais prêt pour un nouveau challenge et je ne voulais pas attendre pour jouer en faveur d'un grand club au sein du meilleur championnat du monde, a-t-il indiqué dans des propos repris sur le site officiel des Magpies. J'espère pouvoir apporter de la fraîcheur à l'équipe afin de l'aider à remonter au classement." Car Mathieu Debuchy, jusque-là habitué aux premiers rôles avec Lille, va devoir s'adapter au sein d'une formation considérée en début de saison comme un outsider aux places européennes, mais qui n'est aujourd'hui pas très loin de la zone rouge. Sur une série de trois revers de rang en championnat, Newcastle ne possède que deux points d'avance sur Wigan, le premier relégable.

Tandis que le pensionnaire de St James's Park se retrouve aujourd'hui orphelin de son meilleur buteur , transféré à , la venue de Mathieu Debuchy doit en revanche lui permettre de retrouver un peu de confiance dans le secteur défensif. Car avec 39 buts encaissés, les Magpies font partie des équipes les plus perméables de la Premier League. Forcément, Alan Pardew a accueilli avec joie l'arrivée de Debuchy : "Nous sommes enchantés d'avoir obtenu sa signature. Ce n'est pas un secret de dire que nous le voulions depuis un certain temps. Y être arrivé, c'est enthousiasmant, notamment par rapport à ce qu'il va être capable de nous apporter. C'est un footballeur de premier plan. Il va nous apporter toute sa qualité, son caractère et son expérience. Je suis sûr qu'il deviendra rapidement l'un des joueurs préférés de nos supporters." Pour Mathieu Debuchy, il faudra attendre un peu pour savoir s'il aura réussi sa transition entre la France et l'Angleterre.


Article lu 2524 fois Rédigé 04 janvier 2013 à 12h34 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus