Le Barça a retenu le nom de Umtiti

Après () et (OM), les scouts du semblent avoir repéré un autre défenseur central de qui pourrait, éventuellement, renforcer l'effectif de à court ou moyen terme. Il s'agirait de qui joue à l'Olympique Lyonnais.

Samuel Umtiti
Ne pas se voir déjà sur la "planète Barça". A seulement 19 ans, Samuel Umtiti peut déjà s'estimer heureux de jouer au sein de l'équipe première de l'OL. Même s'il n'est pas encore un titulaire indiscutable (13 apparitions cette saison), le natif de Yaoundé au Cameroun prouve, semaine après semaine, à l'entraîneur rhodanien Rémi Garde qu'il peut compter sur lui pour les échéances à venir. A en croire le quotidien El Mundo Deportivo, sa montée en puissance progressive aurait retenu l'attention de certains scouts du .

Ces derniers se seraient rendus au Stade Gerland à plusieurs reprises lors de cet exercice 2012/2013 afin d'évaluer les progrès de Samuel Umtiti qui incarne clairement l'avenir chez les Gones. Après avoir coché les noms de Dejan Lovren et Nicolas Nkoulou dans le passé, les Blaugrana semblent vraiment avoir un faible pour les joueurs du Championnat de France promis à un bel avenir. Nul doute que pour éviter un départ de son poulain, le président n'hésitera pas une seule seconde à rencontrer ses représentants prochainement afin de prolonger son engagement.

Bien qu'il ait encore deux ans et demi de contrat à honorer, Samuel Umtiti pourrait apprécier un tel geste car cela lui permettrait de toucher un salaire plus conséquent et d'avoir la certitude que l'OL lui fait confiance pour l'avenir. Le fait d'être au courant que le Barça a les yeux rivés sur lui ne doit pas lui faire tourner la tête. Bien au contraire ! S'il continue sur sa lancée, nul doute qu'un jour ou l'autre il aura la possibilité de rejoindre un très grand club européen. Et qui sait, peut-être qu'il foulera la pelouse mythique du Barça dans quelques temps !
Article précédent OL : Aulas veut effecti... Article suivant OL : Garde reste pruden...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼