N'Koulou, le remplaçant de Lescott à City ?

Alors que est en instance de départ ( ?), les dirigeants de envisageraient de recruter le défenseur camerounais de l'Olympique de , Nicolas N'Koulou, 23 ans, révèle le quotidien britannique, The Telegraph.

Nicolas N'Koulou

Nicolas N'Koulou, le patron de la défense olympienne


Depuis son arrivée à l'été 2011 en provenance de l', Nicolas N'Koulou, 23 ans, fait l'unanimité du côté de l'OM. Le Camerounais est même, pour nombre d'observateurs, l'un des meilleurs à son poste. "Il est l'un des futurs cinq meilleurs défenseurs au monde", avait récemment déclaré le manager d', Arsène Wenger. "Chaque entraîneur rêve d'avoir un joueur comme ça", avait surenchéri l'ancien coach marseillais et actuel sélectionneur de l'équipe de France, . Au-delà de ses éloges, Nicolas N'Koulou est, depuis plusieurs mois déjà, sur la short-list des plus grosses écuries européennes, du au , du à . Mais une seule d'entre elles, Manchester City, serait sur le point de passer à l'action rapporte The Telegraph.

Après , Nicolas N'Koulou ?


Depuis l'ouverture du mercato hivernal, l'agitation est de mise du côté de l'OM. Outre l'arrivée dans l'entre-jeu de l'Algérien et le probable prêt de (Brest), ce sont deux internationaux, l'attaquant Loïc Rémy (QPR, ?) et le défenseur Nicolas N'Koulou qui constitueraient les principaux départs dans les jours à venir... et donc les deux principales entrées d'argent. Si le premier ne serait pas vraiment retenu, le second pourrait faire l'objet de longues tractations. En effet, depuis le début de la saison, a construit son secteur défensif autour de ce joueur clé [N'Koulou a disputé 27 matches toutes compétitions confondues depuis août, ndlr.]. Et pourtant, acheté 3 millions d'euros à l'AS Monaco il y a 18 mois, l'OM devrait réaliser une belle plus value avec la revente de son défenseur camerounais (37 sélections).

Et quand on connaît la puissance financière des Citizens... Plutôt discrète l'été dernier, la formation du Nord de l'Angleterre pourrait réinvestir les fruits de la vente de son défenseur international anglais (24 sélections), Joleon Lescott, 30 ans. En manque de temps de jeu du côté de l'Etihad Stadium (12 matches de depuis le début de la saison), Lescott pourrait rebondir à Aston Villa en échange d'un chèque de l'ordre de 10 millions d'euros. Mais pour attirer un autre joueur révélé à l'OM après Samir Nasri, l'équipe entraînée par devra sans doute débourser un peu plus que 10 millions d'euros.
Article précédent OM : Baup est très opti... Article suivant OM : du mouvement en ...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼