Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Ligue 1
    Ligue 1

    Nicolas Douchez
    Nicolas Douchez

Douchez n'a pas un rôle banal au PSG

Même s'il ne joue pas beaucoup au étant donné qu'il est la doublure du gardien titulaire , n'est pas qu'un homme de l'ombre dans la capitale. Apparemment, le dernier rempart fait tout afin que le groupe parisien soit soudé sans cesse cette saison.

Nicolas Douchez

Un temps de jeu famélique et pourtant... Depuis le coup d'envoi de cet exercice 2012/2013, Nicolas Douchez a seulement fait 4 apparitions avec l'équipe du . Malgré cela, l'ancien joueur de Rennes ne fait "pas la gueule", bien au contraire même ! Le footballeur âgé de 32 ans accepte son rôle de doublure dans la mesure où il sent que la concurrence avec Salvatore Sirigu est bien réelle au quotidien. Le natif de Rosny-sous-Bois fait le maximum afin que l'effectif professionnel de l'écurie francilienne ne soit pas divisé ou sujet à des secousses qui pourraient nuire aux résultats du club.

Un repas pour apaiser tout le monde. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG a vraiment vécu un mois de novembre difficile. Entamé par un revers à domicile contre Saint-Étienne (1-2), ce dernier a aussi donné lieu à une autre défaite, deux semaines plus tard, face à Rennes (1-2). Pour conclure, un second couac face aux Verts en quarts de finale de la (0-0, 5 t.a.b à 3) a vraiment semé la zizanie et l'entraîneur semblait sur la sellette après la défaite qui a suivi sur la pelouse de (2-1).

Relancée par un succès important contre Porto en (2-1), la formation francilienne a su rebondir, avec un état d'esprit affiché bien différent, en partie grâce à Nicolas Douchez. Après le succès face aux Dragons, le gardien a décidé d'emmener tout le monde dans une pizzeria, dixit Le Parisien. Ce rendez-vous "anodin" a visiblement permis de rapprocher les joueurs puisqu'ils ont ensuite enchaîné une série de 5 victoires consécutives jusqu'à la trêve hivernale !

Douchez n'a pas peur de se faire "zlataniser". Contrairement à bon nombre des joueurs du PSG, le portier ne craint pas . A la mi-temps du match face à (succès 4-0) le 24 novembre dernier, l'attaquant suédois était remonté comme une pendule et il n'a pas hésité à pointer du doigt certains de ses coéquipiers. Histoire de ne pas laisser la situation s'envenimer, Nicolas Douchez est allé discuter avec "Ibra" après le coup de sifflet final. Entre quatre yeux, le footballeur qui a débuté sa carrière au Havre a fait savoir à la superstar que ses propos ont été très mal perçus. Apparemment, Zlatan Ibrahimovic a apprécié cette franchise puisque quelques jours plus tard il a fait savoir que son objectif n'était pas de blesser tel ou tel membre de l'effectif.


Article lu 5134 fois Rédigé 05 janvier 2013 à 09h10 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook