Ferdinand a-t-il un avenir à Manchester United ?

A 34 ans, sait qu'il n'incarne pas vraiment le futur chez les Red Devils. Pourtant le défenseur central croit dur comme fer qu'il jouera toujours à Old Trafford la saison prochaine même si son contrat expirera à l'issue de la saison. A vrai dire, le board mancunien hésite encore à lui offrir une prolongation...

Rio Ferdinand
"Nous ne paniquons pas à ce sujet." Pendant un entretien repris par Sky Sports, le manager de a évoqué le cas Rio Ferdinand. Pour lui c'est une certitude, il n'y a vraiment aucune raison de s'affoler en ce qui concerne le fait que le défenseur central peut déjà choisir librement sa future destination, en vue de l'été prochain, étant donné que son bail s'achèvera en juin. Le coach écossais est convaincu que l'ancien joueur de Leeds United "ne veut pas partir" et qu'il est satisfait d'avoir fait 18 apparitions au total depuis le coup d'envoi de cette saison 2012/2013.

A vrai dire, force est de constater que cette analyse est sans doute juste en ce qui concerne le footballeur qui a souvent porté le maillot de l'équipe nationale d'Angleterre (81 sélections, 3 buts). Rio Ferdinand sait qu'il ne peut plus disputer toutes les rencontres programmées dans le calendrier de Manchester United. "Fergie" estime que désormais le natif de Peckham n'est plus capable de "jouer tous les quatre jours tout au long d'une saison" étant donné qu'il a toujours des soucis chroniques au niveau dorsal. "Il arrive à mieux gérer cela désormais. Il se repose au bon moment et cela l'aide beaucoup. Il travaille aussi au niveau de sa préparation d'avant-match, notamment en faisant du yoga et d'autres choses, pour continuer à avoir du temps de jeu."

A priori, Rio Ferdinand pourrait donc bénéficier d'un nouvel engagement jusqu'en juin 2014 s'il arrive à faire monter son compteur matches jusqu'à 35 ou 40 unités au total au cours des six mois à venir. Cela ne semble pas insurmontable pourvu qu'il n'ait pas un nouveau pépin physique. Au cas où les Red Devils décident finalement de ne pas le conserver et de mettre un terme à une longue aventure commune entamée en 2002, alors le joueur qui avait débuté sa carrière à West Ham pourrait tenter sa chance aux États-Unis ou en Extrême-Orient. Plusieurs clubs seraient susceptibles de lui dérouler le tapis rouge et de lui offrir un salaire royal. Mais nous n'en sommes pas encore là et pour l'heure Rio Ferdinand est toujours bien ancré à Old Trafford.
Article précédent Man Utd : Rooney a enco... Article suivant Man Utd : le cas Fryers...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous