Newcastle-QPR, la guerre est déclarée pour Rémy !

Pas vraiment à la fête depuis le début de saison, l'attaquant de l'OM, Loïc Rémy, 26 ans, attise les convoitises de deux écuries en difficulté en : et les Queen's Park Rangers. Les deux formations usent de leurs charmes pour convaincre l'international français assure le média britannique, The Independant.

Loïc Rémy

Une occasion de briller contre ?


En manque d'inspiration en début de saison (1 but en 14 matches de ), et pas épargné par les blessures en 2012, Loïc Rémy a un avenir on ne peut incertain à l'OM. En interne, le départ de l'international français (17 sélections), dès cet hiver, ne serait pas tabou, à condition qu'il se fasse vite et que le montant proposé par le club intéressé se rapproche le plus possible des 15,5 millions d'euros déboursés à l'été 2010. Pour faire monter sa côte, Loïc Rémy devrait avoir (pour la dernière fois?) une occasion de briller avec son club, en 32e de finale de , contre Guingamp (dimanche, 14h15). "Il fait abstraction de tout ce qui est dit ou écrit sur lui, assure l'entraîneur marseillais. Il continue son retour vers 'son niveau', qui est le niveau d'un joueur international. C'est une progression réelle et quantifiable. Sur le travail athlétique, on a pu constater que Loïc était devant à toutes les séances et c'est déjà un premier signe", a assuré, ce samedi en conférence de presse, son entraîneur, . Mais de l'autre côté de la Manche, la tension est de plus en plus palpable entre deux équipes mal classées en Premier League, Newcastle (15e) et les Queen's Park Rangers (20e).

Newcastle ou l'argument des Frenchies


Ces derniers jours, la formation entraînée par , Newcastle, semblait disposer d'un temps d'avance sur le dossier Loïc Rémy. En effet, les Magpies disposent d'une enveloppe de 9 millions d'euros après la vente express de son attaquant sénégalais, , à . Pour nombre d'observateurs, le club du nord de l'Angleterre avait fait de Rémy un remplaçant idéal. Actuellement en pleine déroute sportive, avec 3 revers successifs en Premier League [contre lors du Boxing Day (3-4), puis contre (3-7) et Everton (1-2), ndlr.] et une élimination précoce, en 3e tour de ce samedi [contre Brighton & Hove (0-2), ndlr.], Newcastle prendrait le temps de la réflexion. La piste menant à l'attaquant de West Bromwich Albion, , 31 ans, auteur de 4 buts en 17 apparitions en championnat, séduirait la direction des Magpies. Et pourtant, la French Touch, incarnée par Cabaye, Obertan, Marveaux ou encore Ben Arfa, pourrait bien être un argument de poids pour convaincre Loïc Rémy de quitter la Canebière.

QPR prêt à voir son offre à la hausse !


Chez les Queen's Park Rangers, le défi peut paraître peu attractif et pourtant. Fort d'un succès de prestige, en Premier League, sur le terrain de Chelsea (1-0), l'équipe coachée par , lanterne rouge du championnat d'Angleterre, veut encore croire en ses rêves de maintien. Et pour y parvenir, le propriétaire des Rangers, , est prêt à consentir quelques efforts au niveau du portefeuille croit savoir le quotidien britannique, The Independant. En effet, le club londonien serait disposé à débourser 12,3 millions d'euros pour associer Loïc Rémy à un ancien buteur olympien, Djibril Cissé. Cependant, à l'instar d'un (), la position de lanterne rouge des partenaires d' pourrait refroidir Loïc Rémy, candidat à une place dans le groupe France en vue de la 2014.
Article précédent OM : N'Diaye refuse de ... Article suivant Le journal des transfer...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼