Le journal des transferts du 5 janvier

Le marché des transferts hivernal 2013 a ouvert ses portes le 1er janvier pour se terminer le 31. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du mercato hivernal. Voici l'édition du 5 janvier 2013.





ASSE : L'entraîneur des Verts, , a laissé entendre que la venue d'un milieu axial dans le Forez n'est pas exclue pendant ce mercato. // Le technicien déplore le fait que les conditions pour recruter (Rennes, ex-Clermont) n'étaient pas réunies l'été dernier.

OM : Le jeune gardien de but malien Ali Yiranga, qui disputera bientôt la CAN, s'est entraîné avec le groupe professionnel. Sera-t-il le troisième portier du club provençal si s'en va ? // espère que Loïc Rémy va rester au Vélodrome car il sent que l'attaquant revient en grande forme.

PSG : est le deuxième gardien au sein du club de la capitale. Cela ne veut pas dire pour autant que son rôle n'est pas important. (En savoir plus). // Les dirigeants parisiens n'auraient pas abandonné la piste menant au jeune latéral gauche du VfL Wolfsburg, , âgé de 20 ans. (En savoir plus). // L'entraîneur parisien, , a évoqué, ce samedi, quelques dossier chauds du mercato et notamment la rumeur . (En savoir plus)

Nancy : Le coach du club au chardon, , pense que le départ de (prêté à l'ASSE sans option d'achat) est "la meilleure chose qui est arrivée à l' depuis le début de la saison". Pour lui, le milieu offensif est quelqu'un de très individualiste.

: a reconnu que la vente de à l'OM cet hiver était obligatoire étant donné que le milieu algérien n'avait plus que six mois de contrat à honorer.

Brest : ne rejoindra pas le club breton en ce début d'année 2013. En effet, le défenseur central veut honorer son contrat à l'OM jusqu'en juin.

Lille : L'avant-centre ivoirien, , a assuré être pisté par et West Ham en vue d'un départ cet hiver.

Evian Thonon-Gaillard : Après avoir manifesté un intérêt pour , la formation haut-savoyarde a noué des contacts avec Blackburn pour s'attacher les services de l'international français (12 sélections), Gaël Givet.

Le Buzz


OM : L'attaquant français, Loïc Rémy, 26 ans, ferait l'objet d'une lutte acharnée entre et les Queen's Park Rangers. La formation londonienne aurait même reconsidéré son offre à la hausse. (En savoir plus)



: Pour le moment, les Red Devils ne savent pas s'ils vont, ou non, proposer à de rester une saison de plus. (En savoir plus)

: devrait être fixé dans une dizaine de jours au sujet de son futur. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'agent de l'international néerlandais.

: Le Suisse devrait être prêté à Hanvore 96 jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur central s'entraîne déjà avec l'équipe allemande en attendant que tout soit finalisé.

LA Galaxy : Lassé par une année 2012 éprouvante, l'attaquant irlandais ne souhaite pas effectuer une pige, même courte, en Europe cet hiver.

Newcastle United : a indiqué que le départ de Mickaël Landreau (il a résilié son contrat à Lille avant de filer à ) l'a beaucoup affecté avant qu'il mette aussi les voiles pour rejoindre les Magpies.

Dortmund : L'attaquant croate veut filer à Wolfsburg pendant ce mois de janvier. Les Borussen ne le retiendront sûrement pas.

Shanghai Shenhua : L'agent de l'avant-centre ivoirien , Carlos Arino Bajo, a confié que son client devrait rejoindre cet hiver une formation de . La et le sont sur les rangs.

Zénith : Le club russe ne lâche pas ! Les dirigeants auraient même transmis une offre d'un peu plus de 10 millions d'euros pour le milieu rennais.

QPR : Djibril Cissé pourrait prendre le large durant ce marché des transferts hivernal. En effet, le coach ne compte pas vraiment sur lui depuis sa nomination.

Milan AC : L'entraîneur rossonero, , a déclaré que le milieu offensif brésilien , 28 ans, annoncé ces derniers jours du côté du Brésil, ne devrait pas quitter la Lombardie avant la fin de la saison.

Le Buzz


Arsenal : Les Gunners inciteraient actuellement de nombreux joueurs à quitter le club pour s'attacher les services du buteur du , . (En savoir plus)
Article précédent Newcastle-QPR, la guerr... Article suivant OM : Boudebouz devra bi...

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous