Lampard n'en a peut-être pas fini avec Chelsea

En fin de contrat à la fin de cette saison, vit sans doute ses derniers mois comme joueur de . Réellement ? Rien n'est moins sûr, car à en croire la presse anglaise, la direction londonienne serait en train de faire un effort concernant un nouveau contrat pour son milieu de terrain.

Frank Lampard

Depuis de nombreuses semaines, il ne faisait plus aucun doute que Frank Lampard avait déjà la tête ailleurs. Alors que son bail avec Chelsea expire en juin prochain, le milieu de terrain anglais, pressenti pour s'envoler vers d'autres cieux dès ce mois de janvier, a aussi la possibilité de rester jusqu'au terme de l'exercice en cours avec les Blues. C'est d'ailleurs cette dernière hypothèse qui semblait la plus probable ces derniers temps. Aider Chelsea à gagner un trophée avant d'être transféré, voilà ce à quoi il fallait s'attendre au sujet du footballeur de 34 ans, qui serait sur les tablettes de l' et la . Mais alors que semblait ne rien vouloir entendre au sujet d'une prolongation de contrat, signe d'un départ programmé et acté, il ne serait pas interdit de croire à un renversement de situation.

Selon les informations de la presse anglaise, dont le Daily Mail, Chelsea serait en train de revoir le dossier Lampard du début, au point que les Blues auraient fait un premier pas vers l'un des cadres du vestiaire afin de discuter d'une prolongation de son bail. Ainsi, la direction londonienne tenterait de renouer des contacts avec l'international anglais, en réponse au mécontentement de plus en plus criant des supporters de Stamford Bridge sur l'absence de dialogue entre les deux parties. Selon une source proche du club, qui confirmerait des discussions, la question de son futur salaire n'entrerait en revanche pas en ligne de compte : "La question d'une réduction de son salaire n'a jamais été soulevée dans l'une des dernières conversations entre le club, le joueur et son agent."

En tout cas, la question de l'avenir immédiat de Frank Lampard ressurgit au moment où le milieu de terrain offensif anglais s'est montré décisif en , samedi sur la pelouse de Southampton (5-1). Buteur sur penalty à la 83e minute de jeu, l'ancien joueur de West Ham United et Swansea n'a pas laissé insensible . "C'est une grande réussite pour lui, et j'espère qu'il pourra marquer encore beaucoup de buts jusqu'à la fin de la saison", a affirmé l'entraîneur espagnol en conférence de presse, à l'issue de la qualification acquise par son équipe. Au point de donner son opinion sur le sujet ? L'ex-coach de a préféré ne pas en rajouter : "Il est sous contrat, il se porte bien. Je sais qu'il y a eu des conversations. Mais pour moi, le plus important est d'obtenir le meilleur de lui." Le prochain épisode du cas Lampard ne devrait pas tarder à arriver.
Article précédent Chelsea : Demba Ba a dé... Article suivant Après Demba Ba, Chelsea...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous