Bakar et Sissoko pour booster l'OM ?

Les prochains jours risquent d'être animés à la Commanderie ! En effet, le mercato hivernal de l'OM va prendre une sacrée tournure si le transfert de à United est acté rapidement. Le duo Sissoko-Bakar pourrait débarquer en Provence.

Djamel Bakar et Moussa Sissoko

Le déclic tant attendu par les Marseillais. Après avoir pesé le pour et le contre, les dirigeants de l'OM semblent avoir pris la décision de vendre Loïc Rémy avant la fin de ce mois de janvier. D'après La Provence, ils ont accepté une offre d'environ 11 millions d'euros transmise par le board de Newcastle United. Les Magpies essaieraient actuellement de trouver un accord sur le plan contractuel avec le buteur qui pourrait filer en Angleterre cette semaine. Si cette transaction est conclue, alors le président et ses collaborateurs auraient réussi à renflouer les caisses et ils devraient dans la foulée réinvestir une partie de la somme obtenue afin de renforcer l'effectif d'Élie Baup.

A en croire , l'OM pourrait passer rapidement à l'action afin de recruter un voire même deux joueurs. A l'issue de la rencontre face à (défaite 3-1, 20e journée de ), l'homme à la casquette a confirmé que cette tendance pourrait se dessiner. La question est désormais de savoir quels sont les éléments qui pourraient débarquer au Stade Vélodrome cet hiver ? Pour le moment, force est de constater que deux noms sortent du lot.

Sissoko-Bakar, le ticket gagnant ?


Dans l'entrejeu, la piste prioritaire conduirait à . Le nouvel international français sent qu'il a fait le tour de la question à Toulouse. A 23 ans, le milieu de terrain pourrait tourner le dos aux Violets pendant ce mercato étant donné que de nombreuses écuries européennes ont coché son nom. Au premier rang des clubs intéressés par ses services, on retrouverait bien évidemment l'OM, Monaco, la et Newcastle United. Autrement dit, les Marseillais pourraient devoir mener une lutte sans merci afin d'obtenir la signature de Moussa Sissoko. Pour avancer sur ce dossier, l'entraîneur Élie Baup aurait contacté personnellement le footballeur toulousain afin de le convaincre d'intégrer son équipe pour cette deuxième partie de saison.

En parallèle de cette affaire, les Provençaux auraient aussi des vues sur un autre joueur du Championnat de France : . A Nancy (20e de L1, 12 points seulement), l'attaquant polyvalent fait partie de ceux qui tentent de sortir la tête de l'eau (3 buts, 1 passe décisive). Le club lorrain a besoin de liquidités pour tenter d'équilibrer ses comptes. Celui qui a vu le jour... à serait sans doute ravi, à 23 ans, d'avoir l'opportunité de porter le maillot de l'OM. Là encore, la partie est loin d'être gagnée d'avance puisque d'autres formations de Ligue 1 seraient aussi à l'affût (Saint-Étienne, Rennes, , et ). Alors quid d'un duo Sissoko-Bakar pour apporter un souffle nouveau à l'Olympique de Marseille qui veut retrouver au plus vite le parfum enivrant de la  ?
Article précédent OM : le départ de Rémy ... Article suivant Toulouse : une offre ac...