Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Valence
    Valence

    Real Madrid
    Real Madrid

    Pablo Piatti
    Pablo Piatti

Exclu TM : 4 questions posées à... Pablo Piatti

L'attaquant de poche joue un rôle de joker de luxe depuis le début de la saison avec le FC . Pour Topmercato, le jeune argentin parle du match de ce mardi soir face au (1/4 de finale de la ) et évoque la saison de son équipe.

Pablo Piatti
Pablo Piatti, votre équipe dispute ce soir le match aller des quarts de finale de la Coupe du Roi face à un Real Madrid en difficulté...

Le Real Madrid a beau ne pas traverser une bonne période, ça reste le Real Madrid. Ils auront à coeur de tout donner pour essayer d'inverser leur mauvaise dynamique actuelle. Il faudra faire attention, mais nous devons aussi essayer de profiter des doutes qu'ils peuvent avoir. On ne vient pas à Santiago Bernabeu pour être des victimes, on vient pour faire le meilleur résultat possible, à savoir gagner. On peut le faire.

La Coupe du Roi est-elle un objectif prioritaire pour votre équipe ?

On va essayer d'aller le plus loin possible. La Coupe du Roi est une compétition très importante pour nous et nous allons jouer notre carte à fond. Il nous faudra passer l'obstacle du Real Madrid, mais si l'on arrive à les éliminer, alors tout sera possible. Ce ne sera pas facile, mais tout le groupe a conscience que l'on peut les battre. Surtout que cela se joue sur deux rencontres. Il faut à tout prix obtenir un bon résultat ce soir.

Le FC Valence vit une saison mi-figue mi-raisin en . Malgré votre huitième place actuelle, vous avez déjà perdu 7 rencontres en 19 journées de championnat...

On va bien mieux qu'il y a quelques semaines en arrière, c'est déjà ça. Notre première partie de championnat est décevante, c'est certain. Nous avons perdu beaucoup de points lors de rencontres que nous contrôlions, mais bon, ça ne sert à rien de regarder en arrière. Il faut se projeter sur la seconde partie de l'année et continuer à travailler comme on le fait depuis quelques semaines. Le groupe va mieux, on reste sur trois victoires d'affilées en Liga, on monte en puissance. Je suis confiant sur le fait que nous allons réaliser une belle fin de saison.

Dans moins d'un mois, Valence affrontera le en . Pensez-vous déjà à cette double confrontation ?

On n'y pense pas encore vraiment. Il nous reste encore plusieurs journées de championnat et la Coupe d'Espagne avant de nous concentrer sur les confrontations face au . C'est une superbe équipe, pleine de talents qui peuvent faire la différence à tous moments. Les matches seront très disputés car nos styles de jeu sont à peu près similaires : portés sur l'attaque. Je pense que ça va se jouer sur des détails et il faudra faire attention à eux. C'est une équipe qui veut revenir au premier plan européen, ils seront très motivés.


Article lu 4819 fois Rédigé 15 janvier 2013 à 12h35 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus