Tottenham : AVB s'explique sur Lloris

Longtemps en concurrence avec l'Américain , le gardien français, , a gagné ses galons de titulaire à . Son manager, , est revenu sur ce départ poussif et inattendu dans les colonnes de France Football.

Hugo Lloris

AVB a enfin donné les clés à Hugo Lloris ! Débarqué l'été dernier en provenance de l', l'international français a eu du mal à évincer le vieillissant Brad Friedel, 40 ans. "C'était une situation difficile. Ce qu'on voulait avant tout, c'était ne pas être injuste. Que celui qui joue le mérite, en fonction des performances. Quand Hugo a été transféré, c'était pour incarner le futur de Tottenham", a précisé le manager des Spurs, André Villas-Boas, chez nos confrères de France Football.

Troisième de , Tottenham possède l'un des meilleurs secteurs défensifs d'Angleterre. Des performances que les Spurs doivent à leurs deux gardiens. "Ses qualités n'ont jamais été mises en doute, mais Brad (Friedel) était très bon à ce moment-là. (...) Il était juste pour nous de faire jouer un garçon qui était à ce niveau de performances, poursuit AVB. Ça ne voulait pas dire qu'on doutait des qualités d'Hugo, mais je voulais qu'il s'impose au mérite, pas sur sa réputation." Et en regardant les résultats de Tottenham cette saison (podium de Premier League, qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa), on ne peut que donner raison à l'ancien coach de .
Article précédent Tottenham : Villas-Boas... Article suivant Chelsea : l'heure d'agi...