Un autre club prestigieux entre en lice pour Mourinho

Alors qu'il pourrait quitter le au terme de cette saison, le nom de serait évoqué dans plusieurs clubs d'envergure. Après notamment et , c'est cette fois une formation italienne qui serait prête à accueillir le technicien portugais dans les prochains mois.

José Mourinho

Manchester City, le , Chelsea et même le . Depuis plusieurs semaines, José Mourinho a les oreilles qui sifflent au sujet de son avenir. Alors que la situation du coach portugais avec le Real Madrid semblerait toujours aussi compliquée, beaucoup de formations prestigieuses seraient en train de préparer le terrain afin d'envisager une arrivée de l'ancien technicien du et l'. Justement, l'Italie n'avait jusque-là pas beaucoup bougé concernant des rumeurs sur un transfert futur du Special One, mais il semblerait que cette tendance se soit inversée. En effet, si l'on en croit les informations du tabloïd anglais The Sun, c'est bien l'AC Milan qui aurait annoncé son intention d'attirer José Mourinho en vue de la saison prochaine.

Pour la presse anglaise, la direction lombarde n'aurait pas peur de lui accorder un salaire de 13,5 millions de livres, soit tout de même environ 16 millions d'euros par an. Avec de tels émoluments, il est évident que José Mourinho pourrait se poser quelques questions, et ce d'autant plus que le contexte actuel ne plaiderait pas en sa faveur du côté de Santiago Bernabeu. Car entre la dégradation de ses relations avec , la tension annoncée dans le vestiaire avec après la victoire face à (2-0) en , et les résultats irréguliers de sa formation, il semble évident qu'il est de plus en plus fragilisé. Conséquence, un départ à San Siro pourrait lui permettre de se relancer et de retrouver un poste en Italie.

Qu'en est-il de la position milanaise ? Interrogé ces dernières heures par Sky Sports Italia, , le président lombard, affichait sa confiance totale envers le technicien : "Ma relation avec lui se poursuivra à l'avenir. La saison prochaine, il est aussi sous contrat." Actuellement septième de la , Milan a effectué une belle remontée au classement, en dépit d'un début de saison pas à la hauteur des espérances, une période pendant laquelle Allegri s'est même retrouvé directement menacé. Aujourd'hui, cet épisode semble bien de l'histoire ancienne, même si Silvio Berlusconi ne fermerait pas totalement la porte à la venue d'un entraîneur plus huppé. Dans ce cas, le nom de José Mourinho risquerait bien de revenir au premier plan.
Article précédent Milan AC : Beckham, un ... Article suivant Milan AC : l'énième com...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼