Loïc Rémy relève le défi des Queens Park Rangers

L'attaquant français Loïc Rémy, 26 ans, s'est officiellement engagé ce mercredi, pour 4 saisons et demi, en faveur des Queens Park Rangers. Un transfert qui rapporte pas moins de 10,5 millions d'euros à son ancien club, l'Olympique de .

Loïc Rémy

Welcome to pour Rémy !


Quelques jours seulement après avoir fêté ses 26 ans [le 2 janvier dernier, ndlr.], l'avant-centre de l'équipe de France (17 sélections), Loïc Rémy, décide de se lancer à la conquête de l'Angleterre. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, et après des tractations avortées avec le d', l'ancien buteur de Lens, Lyon et a décidé de retrouver un autre ancien Marseillais, Djibril Cissé, du côté des Queens Park Rangers. En effet, le natif de Rillieux-la-Pape a paraphé, ce mercredi, un bail de 4 saisons et demi avec la formation londonienne entraînée par . Le montant de son transfert s'élève à 10,5 millions d'euros, soit cinq de moins que son départ de l'OGC Nice pour l'Olympique de Marseille à l'été 2010. Rémy hérite du numéro 18 et pourrait être aligné, dès le week-end prochain, à l'occasion du déplacement à West Ham pour le compte de la 23e journée de championnat.

Redknapp - Rémy, un mariage de raison


Le manager des Queens Park Rangers, Harry Redknapp, a fait, depuis de longues semaines déjà, de Loïc Rémy son favori pour le poste d'attaquant. Le technicien anglais était même venu supervisé le joueur lors du 32e de finale de de l'OM contre (2-1, a.p.) au Stade Vélodrome. "Je suis ravi qu'il ait signé. C'est une acquisition très importante pour nous. C'est un joueur que j'admire depuis toujours. Je l'ai rencontré l'année dernière et il savait ce que je pensais de lui", a confessé l'ancien mentor de en point presse, avant de vanter les qualités de son nouvel atout offensif. "Il est rapide, il peut marquer des buts et aime les longues courses. Il a un gros potentiel", a poursuivi l'Anglais.

Pour Loïc Rémy, ce choix peut paraître plus surprenant. En effet, longtemps annoncé du côté de Newcastle, l'ancien buteur de l' et de l'OM a confié avoir de grandes ambitions avec les Hoops : "Harry (Redknapp) a joué un grand rôle dans ma venue. J'ai longuement discuté avec lui et [le propriétaire de QPR, ndlr.]. Ils me voulaient vraiment. Je veux progresser ici et maintenir le club en Premier League. Après 7 ans en France, c'est le moment pour moi de relever le défi de la Premier League (...). Je suis impatient de débuter."

Un bien drôle de challenge à relever


En course pour le titre en à la trêve avec l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy va devoir batailler pour le maintien avec les Queens Park Rangers, lanterne rouge de Premier League. Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, Wigan, et seulement deux victoires depuis le début de l'exercice 2012-2013, les Rangers, qui possèdent la plus mauvaise attaque d'Angleterre avec (17 réalisations) ont du pain sur la planche.

Et le calendrier s'annonce des plus relevés pour la nouvelle bande à Loïc Rémy, qui devra défier West Ham à Upton Park avant d'accueillir les champions en titre, puis Norwich City à la fin du mois. Pour encourager un peu plus Rémy, les Hoops restent sur une victoire sur le terrain de (1-0) et un nul, au Loftus Road, contre Tottenham (0-0). Il ne manque que les buts pour réveiller les fans des Hoops. Et le détonateur se nommera bien Loïc Rémy, qui reste sur un seul but lors de ses 14 derniers matches en Ligue 1...
Article précédent OM : Barton juge sa pre... Article suivant Toulouse : match OM - A...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼