Guardiola, nouveau mentor du Bayern Munich ! (Officiel)

Le technicien catalan, , a signé, ce mercredi, un contrat jusqu'en juin 2016 avec le révèle le site officiel de la formation bavaroise. L'ancien mentor du prendra ses nouvelles fonctions l'été prochain.

Pep Guardiola

Guardiola, un retour sous forme de surprise


Depuis quelques jours, le buzz se faisait de plus en plus insistant autour de la personne de . Celui qui a quitté le banc du en avril dernier avait été annoncé, mardi, par le quotidien italien, La Gazzetta dello Sport, proche d'un accord avec le Bayern Munich. Un scoop qui avait été très vite estompé par les propos même du technicien catalan, au 150e anniversaire de la Fédération Anglaise de Football : "Je veux connaître les supporteurs, l'ambiance, les médias et le style des joueurs. En tant que joueur, je n'ai pas pu réaliser mon rêve de jouer là-bas. Mais j'espère que dans l'avenir, j'aurai l'occasion d'y être entraîneur (...). J'ai toujours trouvé le football anglais fascinant." Et que dire de l'incroyable rumeur qui avait été alimentée par la presse anglaise, assurant que Guardiola percevrait pas moins de 22 millions d'euros en cas d'engagement avec . Finalement, Guardiola reprendra du service, l'été prochain, là où on ne l'attendait pas forcément : en .

Heynckes passera le relais à Guardiola


Ce mercredi, Pep Guardiola est sorti du terrier. Vivant actuellement, en famille, une année sabbatique du côté du New York, l'entraîneur aux 14 titres sur 19 possibles avec le FC Barcelone a décidé de prendre les devants sur son avenir afin, très certainement, de vivre encore quelques mois à l'abri des sollicitations et des spéculations. En effet, l'ancien international espagnol, âgé de 41 ans, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2016 avec le Bayern Munich. Il remplacera , 67 ans, qui a conduit le Bayern en finale de la en 2011 et qui réalise une saison historique en Bundesliga. "Nous sommes très heureux que cet expert du ballon qu'est Pep Guardiola, courtisé par de nombreux clubs, ait choisi le Bayern Munich. Pep Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs du monde et nous sommes sûrs qu'il va apporter beaucoup au Bayern et au football allemand", a réagi dans un communiqué le président du club, . Un contexte idéal donc pour emmener la nouvelle génération du Bayern, incarnée par Shaqiri, Kroos, ou encore Badstuber, vers les sommets du football européen. Le Bayern n'a plus remporté de titre continental depuis 2001.
Article précédent Bayern : une folle rume... Article suivant Le journal des transfer...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼