Gourcuff, Milito, Villa... Arsenal sur tous les fronts !

Le manager des Gunners, Arsène Wenger, a assuré que son équipe allait passer la seconde dans la deuxième quinzaine du mercato. Et les pistes ne manquent pas pour , modeste 6e de .

Yoann Gourcuff

Arsenal va-t-il enfin flamber ?


Les Gunners amorphes sur le terrain et sur le marché des transferts ? Plutôt petits bras depuis le début du mercato hivernal, la formation londonienne pourrait bien accélérer dans les jours à venir. "Nous allons faire de grosses dépenses. Nos finances étaient limitées parce que nous avions le stade à payer. Maintenant que nous sommes à nouveau dans une situation financière solide, nous pouvons dépenser", a assuré Arsène Wenger, mardi, au micro de la chaîne Al-Jazeera. Et les besoins ne manquent pas. Outre un milieu de terrain récupérateur, afin de soulager et , les Gunners doivent composer avec un attaquant en moins, , parti avec la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des Nations. Et pour ces deux jokers, l'équipe emmenée par Théo Walcott a de la suite dans les idées.

Arsenal tend la main à


Pisté depuis plusieurs années par le board de l'écurie anglais, le meneur de jeu de l'OL, Yoann Gourcuff, pourrait bien faire le grand saut de la Premier League dans les jours à venir. Du côté de Gerland, le président lyonnais, , a récemment déclaré que tous ses joueurs étaient sur le marché, sans exception, et à l'unique condition que les offres soient convaincantes. Et c'est justement sur ce point qu'Arsenal devrait se voir attribuer une fin de non-recevoir de la part des Gones.

Ainsi, à en croire le quotidien britannique Metro, les responsables de la formation londonienne auraient proposé une offre de 5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français (30 sélections), en manque de temps de jeu cette saison (8 matches de ) du fait de blessures et de la concurrence exacerbée avec le jeune Clément Grenier. Pas sûr qu'avec cette somme Arsenal accueille Gourcuff dans les prochaines heures. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais avait déboursé la bagatelle de 22 millions d'euros pour attirer le natif de Ploemeur en août 2010.

, la priorité sur le front de l'attaque


Toujours engagé en [Arsenal défiera la en 8es de finale, ndlr.] et désireux d'accrocher une place dans le Big Four en fin de saison, le club de la capitale britannique cherche un serial buteur. Dans l'esprit d'Arsène Wenger, le profil idéal dans ce secteur de jeu se nomme David Villa rapporte The Times. Agé de 31 ans et pas vraiment en odeur de sainteté avec du côté du , l'ancien avant-centre de ne devrait pas être cédé par son équipe, inscrite cette saison sur tous les tableaux. Récemment, le patron des Blaugrana, , a réitéré sa volonté de conserver l'international espagnol (85 capes) dans son effectif.

, le plan B


Autre attaquant ciblé par Arsenal en ce mois de janvier : Diego Milito. En effet, à l'instar de l'Espagnol David Villa, l'Argentin Diego Milito, âgé de 33 ans, constituerait la touche d'expérience qui manque tant au Gunners depuis le départ de rapporte le quotidien britannique, The Daily Express. Mais là encore, pas sûr que l', en course pour le Scudetto et en Ligue Europa, ne cède facilement l'un de ses joueurs-cadres cet hiver (8 buts en 19 apparitions en cette saison).

Les autres pistes prometteuses d'Arsenal


Outre ces noms ronflants, la cellule de recrutement des Gunners ciblerait d'autres éléments dans ce mercato d'hiver. Au milieu de terrain, Arsenal serait disposé à formuler une offre de 4 millions d'euros pour recruter l'international sénégalais (16 sélections) de West Ham, Mohamed Diamé, révèle The Sun. Dans le même secteur, les Gunners suivraient de très près le milieu de terrain de 17 ans du FC , George-Kevin Nkoudou, rapporte le Daily Mail. Le ou encore seraient également sur les rangs pour enrôler cette jeune pépite. Toujours dans les joueurs d'avenir, Arsenal en pincerait, tout comme , pour le milieu de Derby County, , 17 ans, surnommé le "Iniesta Anglais". Enfin, Arsène Wenger n'aurait pas abandonné l'idée de convaincre son ancien joueur, , aujourd'hui au Barça, de revenir du côté de Londres.
Article précédent OL : il faut prendre l'... Article suivant Le journal des transfer...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼