Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Juventus Turin
    Juventus Turin

    Fred
    Fred

Un ancien buteur de l'OL à la Juventus ?

La a vraiment du mal à valider la venue d'un buteur impitoyable lors de ce mercato hivernal. Les Bianconeri suivent plusieurs pistes mais à chaque fois des obstacles se dressent sur leur route. La Vieille Dame pourrait finalement miser sur un ex-pensionnaire de l'OL, autrement dit...  !

Fred

Des échecs cuisants pour la Juve. Au début de ce marché des transferts, on croyait franchement que la Vieille Dame n'aurait pas trop de mal à attirer un attaquant de classe mondiale. En effet, les Bianconeri sont revenus au top tant en qu'en . Mais pour l'heure, aucun chasseur de buts n'a posé ses valises dans le Piémont. Alors qu'il pourrait débarquer durant ce mois de janvier contre une indemnité de transfert susceptible d'emballer les Leones, devrait être contraint d'attendre la fin de son contrat l'été prochain à l'Athletic Bilbao afin de traverser les Alpes.

En ce qui concerne , force est de constater que le buteur ivoirien n'arrive pas à se défaire de son engagement signé à Shanghai Shenhua l'été dernier. On le sait, les Chinois ne veulent pas se laisser faire et désirent férocement conserver le plus longtemps possible l'ancienne star de . A propos du cas , le constat est aussi navrant pour la Juventus. En effet, les dirigeants de l'OL n'ont pas envie de prêter l'Argentin "Licha" aux Bianconeri jusqu'à la fin de la saison même avec une option d'achat. Enfin, la piste qui conduit au jeune , qui évolue au Genoa, ne mène à rien pour le moment car le club basé à Gênes ne veut pas brader cet espoir du football italien.

Fred en ligne de mire


Décidément, la Juve a vraiment du mal à dénicher l'oiseau rare pour se renforcer sur le plan offensif conformément au souhait de l'entraîneur ... Plutôt que de se lamenter sur son sort, le président pourrait activer le bon levier pour un footballeur qui évolue de l'autre côté de l'Atlantique. Selon le média Calciomercato, la Vieille Dame serait tentée par la possibilité de récupérer Fred. A 29 ans, l'ancien joueur de l'OL (août 2005-février 2009) est une vraie superstar au Brésil. En effet, il a remporté le titre de champion avec Fluminense et, cerise sur le gâteau, on l'a aussi sacré en parallèle meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations.

Bien évidemment, le fait que Fred ait déjà évolué en Europe chez les Gones (34 buts en 87 matches de L1, 6 réalisations en 21 rencontres de Ligue des champions...) rassure les Bianconeri qui ne peuvent pas se permettre de miser sur un élément qui aurait besoin de nombreux mois pour s'adapter sur le Vieux Continent. Problème, les décideurs du "Flu" n'ont pas l'intention de vendre, ou de prêter, Fred cet hiver... sauf en cas d'offre considérable. Le casse-tête de la Juventus continue donc jusqu'à preuve du contraire...


Article lu 7282 fois Rédigé 17 janvier 2013 à 11h26 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus