Belfodil-Biabiany-Paletta, tiercé gagnant du Milan AC ?

Pour le moment, beaucoup de noms circulent du côté de l'AC Milan, sans que rien ne soit encore officiel. Cette fois, le club lombard aurait, selon calciomercato, jeté son dévolu sur trois footballeurs de l'équipe de Parme, l'une des bonnes surprises de la première moitié de saison.

Ishak Belfodil

(21 ans)


Depuis qu'il a rejoint la , après avoir débuté sa carrière professionnelle avec l'Olympique Lyonnais, Ishak Belfodil commence à se faire une réputation derrière les Alpes. Prêté sans option d'achat il y a un an à Bologne par le club rhodanien, l'attaquant franco-algérien n'a pas brillé, mais ses performances ont suffisamment convaincu la direction de Parme pour le faire venir. Résultat, ses six buts inscrits en onze titularisations en Serie A font de lui un joueur qui n'a pas laissé les observateurs insensibles. Alors que la serait également sur le coup pour le faire venir, c'est l'AC Milan qui semblerait en bonne position, selon la presse transalpine, pour l'attirer. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Ishak Belfodil séduit en Lombardie, et son arrivée pourrait venir confirmer la politique mise en place par la direction milanaise, qui entend rajeunir son effectif avec de jeunes éléments prometteurs.

(24 ans)


Plus expérimenté que Belfodil, l'ailier français fait également partie des valeurs sûres de la formation parmesane entraînée par . Après cinq années passées à l' où il n'a jamais pu saisir sa chance, l'ancien international Espoirs a tenté de rebondir avec la Sampdoria Gênes, qui a fini par l'envoyer en prêt en 2011 à Parme. Depuis le début de saison, Jonathan Biabiany n'a inscrit qu'un seul but en championnat, mais son statut de titulaire depuis deux ans lui confère un rôle important dans le onze transalpin, notamment dans la dernière passe. Alors qu'il aurait été annoncé en Chine pour retrouver au Guangzhou Evergrande, il pourrait bien s'envoler du côté de l'AC Milan dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

(26 ans)


C'est le penchant en défense du duo Belfodil-Biabiany. Titularisé à 19 reprises depuis la reprise du championnat par le technicien transalpin, le roc argentin est devenu au fil des saisons un indéboulonnable au sein de l'arrière-garde de Parme. Passé par Banfield, et surtout par où il n'a pas réussi à se démarquer, Gabriel Paletta est évidemment pour beaucoup dans la bonne saison effectuée par Parme. Avec 26 buts encaissés, le pensionnaire du stade Ennio-Tardini n'a pas souvent été pris au dépourvu, et le footballeur albiceleste y est pour quelque chose. Convoité l'été dernier par et le , il pourrait rester en Italie en décidant de rejoindre l'AC Milan.
Article précédent Real Madrid : Kaká veut... Article suivant Milan AC : déjà un renf...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼