Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Milan AC
    Milan AC

    Ishak Belfodil
    Ishak Belfodil

Belfodil-Biabiany-Paletta, tiercé gagnant du Milan AC ?

Pour le moment, beaucoup de noms circulent du côté de l'AC Milan, sans que rien ne soit encore officiel. Cette fois, le club lombard aurait, selon calciomercato, jeté son dévolu sur trois footballeurs de l'équipe de Parme, l'une des bonnes surprises de la première moitié de saison.

Ishak Belfodil

(21 ans)


Depuis qu'il a rejoint la , après avoir débuté sa carrière professionnelle avec l'Olympique Lyonnais, Ishak Belfodil commence à se faire une réputation derrière les Alpes. Prêté sans option d'achat il y a un an à Bologne par le club rhodanien, l'attaquant franco-algérien n'a pas brillé, mais ses performances ont suffisamment convaincu la direction de Parme pour le faire venir. Résultat, ses six buts inscrits en onze titularisations en Serie A font de lui un joueur qui n'a pas laissé les observateurs insensibles. Alors que la serait également sur le coup pour le faire venir, c'est l'AC Milan qui semblerait en bonne position, selon la presse transalpine, pour l'attirer. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Ishak Belfodil séduit en Lombardie, et son arrivée pourrait venir confirmer la politique mise en place par la direction milanaise, qui entend rajeunir son effectif avec de jeunes éléments prometteurs.

(24 ans)


Plus expérimenté que Belfodil, l'ailier français fait également partie des valeurs sûres de la formation parmesane entraînée par . Après cinq années passées à l' où il n'a jamais pu saisir sa chance, l'ancien international Espoirs a tenté de rebondir avec la Sampdoria Gênes, qui a fini par l'envoyer en prêt en 2011 à Parme. Depuis le début de saison, Jonathan Biabiany n'a inscrit qu'un seul but en championnat, mais son statut de titulaire depuis deux ans lui confère un rôle important dans le onze transalpin, notamment dans la dernière passe. Alors qu'il aurait été annoncé en Chine pour retrouver au Guangzhou Evergrande, il pourrait bien s'envoler du côté de l'AC Milan dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

(26 ans)


C'est le penchant en défense du duo Belfodil-Biabiany. Titularisé à 19 reprises depuis la reprise du championnat par le technicien transalpin, le roc argentin est devenu au fil des saisons un indéboulonnable au sein de l'arrière-garde de Parme. Passé par Banfield, et surtout par où il n'a pas réussi à se démarquer, Gabriel Paletta est évidemment pour beaucoup dans la bonne saison effectuée par Parme. Avec 26 buts encaissés, le pensionnaire du stade Ennio-Tardini n'a pas souvent été pris au dépourvu, et le footballeur albiceleste y est pour quelque chose. Convoité l'été dernier par et le , il pourrait rester en Italie en décidant de rejoindre l'AC Milan.


Article lu 5778 fois Rédigé 17 janvier 2013 à 12h35 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Milan MC.itizen, le 17/01 à 14h26

    Je sais pas pourquoi, mais que Parme nous cède 3 de leur titulaire d'un coup j'y crois pas trop...surtout que Milan vise aussi Zacchardo donc 4 titulaire, mwai non j'y crois pas. - Alerter le modrateur

  • napolitano, le 17/01 à 14h51

    et pourtant pas si farfelu que sa vu les bruits de couloirs repetés sur l'arrivée de Donadoni au Milan cet été... par contre pour Biabiany vous citez "calciomercato" comme source mais je veux bien le lien exact de l'article... FANTACALCIO purement inventé!!! JAMAIS calciomercato n'a parlé de sa, de plus il me semble que le joueur est encore en copropriété avec l'Inter... pour Zaccardo si Abate reste il ne viendra pas il ne servirait a rien, et pour Paletta, Naples est dessus aussi depuis un moment... (au cas ou Astori ne se ferrait pas ou Rolando, mais apparement le joueur a donné son OK,il prefere Naples a l'inter, et Porto ausssi est OK. De Laurentiis attend ce soir pour le verdict final du procès pour le faire signer si Cannavaro est suspendu...) - Alerter le modrateur


Commenter avec Disqus