Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    Modibo Maiga
    Modibo Maiga

Maïga-J. Ayew, le chambardement offensif de l'OM ?

Loïc Rémy parti aux Queens Park Rangers, l'Olympique de s'active pour compenser le départ de l'attaquant français. De toute façon, le club phocéen n'a pas le choix, d'autant qu'un autre joueur offensif, , pourrait également faire ses valises. La cible ? Modibo Maïga, le Malien de West Ham United.

Modibo Maïga

Depuis le début de ce mercato hivernal, Marseille est très actif. Alors que et Loïc Rémy sont partis se relancer, est arrivé en provenance de Valenciennes. À ce jour, sans prendre en compte la venue du jeune portier congolais , qui doit se contenter d'un rôle de doublure à , l'arrivée du milieu de terrain offensif algérien, parti disputer la CAN avec les Fennecs, constitue l'unique renfort dans le secteur offensif. Mais il se pourrait bien que cela change très rapidement. Car en plus d'un milieu de terrain défensif, qui pourrait être le footballeur du TFC , la direction phocéenne scruterait actuellement le marché des transferts pour faire venir un attaquant. Alors que Loïc Rémy a rejoint les QPR, derniers de , c'est bien outre-Manche que l'OM aurait trouvé le profil idéal avec Modibo Maïga, l'international malien de West Ham United.

Selon les informations du quotidien régional La Provence, le footballeur de 25 ans serait une piste à prendre très au sérieux, au point que le board phocéen envisagerait de le faire venir dans les prochains jours sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Si c'est le cas, Modibo Maïga pourrait signer son grand retour en , lui qui a évolué au Mans pendant trois ans, puis à Sochaux au cours des deux dernières saisons, avant d'accepter l'été dernier le challenge proposé par les Hammers. Bonne nouvelle pour Marseille, son transfert pourrait d'autant plus se réaliser que le natif de Bamako ne joue pas beaucoup depuis le début de saison avec le pensionnaire de Boleyn Ground. Titularisé seulement deux fois en championnat par , le technicien du promu anglais, Modibo Maïga a réussi à inscrire deux buts, mais tout porte à croire que son statut de remplaçant ne lui convient pas à Londres.

En manque de solutions devant, l'OM peut trouver en lui un joueur qui a l'avantage d'avoir déjà fait ses gammes au sein du championnat de France. Auteur notamment de quinze buts dans le Doubs lors de l'exercice 2010-2011, Modibo Maïga en avait encore planté neuf la saison dernière. Logiquement, son adaptation ne doit pas poser de problèmes en cas d'arrivée, même si le risque d'une trop grande pression avec l'Olympique de Marseille n'est pas à exclure. Un hic néanmoins, il va disputer prochainement la CAN en Afrique du Sud, un élément qui pourrait venir refroidir les intentions marseillaises, sachant que Foued Kadir va également manquer à l'appel. En attendant, Marseille surveille un autre dossier, celui de Jordan Ayew. Convoité par , Reading et les Queens Park Rangers, l'attaquant ghanéen pourrait prendre la décision d'aller voir ailleurs, en dépit d'un temps de jeu conséquent depuis quelques mois. Mais avec cinq buts inscrits en Ligue 1, le frère d'André fait partie des plans d'Élie Baup. Si un départ n'est pas impossible, il semble bien improbable, surtout au regard du groupe dont dispose le technicien français.


Article lu 7162 fois Rédigé 17 janvier 2013 à 13h44 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook