Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !
 
 
 

Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bayern Munich
    Bayern Munich

    Bara, FC Barcelone
    Barça, FC Barcelone

    Josep Guardiola
    Josep Guardiola

Guardiola est pressé de redevenir entraîneur

Avant l'officialisation de sa venue sur le banc du la saison prochaine, l'ex-entraîneur du avait accordé une interview intéressante qui a été diffusée sur le site de la . "Pep" est clairement impatient de revenir sous les feux de la rampe l'été prochain !

Josep Guardiola

Une année sabbatique nécessaire. Après avoir quitté le , Josep Guardiola a décidé de faire une pause dans sa carrière d'entraîneur pour prendre du bon temps avec ses proches. Le technicien espagnol pense qu'il a bien fait de prendre un peu de recul. "Il est arrivé un moment où j'ai décidé de dire 'stop'. Ma famille méritait beaucoup plus que ce que j'ai pu lui donner ces dernières années. Aujourd'hui, nous sommes en train de vivre une aventure et de connaître une manière de vivre complètement différente." Lui et les siens vivent actuellement dans la ville de New York aux États-Unis et ils déménageront, bien entendu, dans la ville de Munich prochainement.

Un manque perceptible. "Pep" Guardiola savoure vraiment le fait de passer plus de temps avec sa famille. Mais le coach ibérique a avoué que le football lui manque pour une raison bien précise. "Le jeu en lui-même. De tout ce qui entoure le football, peu de choses m'ont manqué. Mais le jeu, oui : comment une équipe joue, comment vous pouvez gagner, les particularités de chacun de vos joueurs et la façon dont vous pouvez les utiliser pour gagner un match. C'est la seule raison pour laquelle je suis dans ce milieu." Sans trop s'avancer, on peut dire que le style de jeu du Bayern la saison prochaine devrait s'apparenter à ce que Josep Guardiola a mis en place au Barça durant son passage en Catalogne (2008-2012).

Les rumeurs ne l'ont pas perturbé. Au cours des six derniers mois, Josep Guardiola a dû composer avec de nombreuses rumeurs. Annoncé à , , au avant d'atterrir finalement au Bayern Munich, l'ancien guide des Blaugrana a indiqué que de toute façon il ne peut pas échapper aux spéculations sur son compte. "Il y a quelques années, cela n'aurait pas été possible mais aujourd'hui, il y a cette machine appelée 'ordinateur'. Avec Internet, vous êtes connecté en permanence. Vous communiquez avec les gens que vous connaissez, vous parlez et vous savez ce qui se passe. Les informations finissent toujours par arriver." De toute évidence, "Pep" voulait que la question qui concerne son avenir soit réglée rapidement pour mettre un terme à tous ces bruits de couloir. C'est pour cela qu'il s'est engagé officiellement au Bayern cet hiver.

Entraîner une sélection, oui mais... L'ex-footballeur professionnel pense qu'il pourra éventuellement, un jour, diriger seulement une équipe nationale comme l'Espagne. En effet à ses yeux, un technicien doit guider la sélection de son pays natal afin d'avoir toutes les données entre les mains. "Il est préférable d'avoir comme sélectionneur quelqu'un qui aime sa propre nation, qui connaisse tout du fonctionnement du pays et de la sélection concernée. C'est toujours mieux ainsi..." L'actuel sélectionneur de la Roja, , n'a pas de quoi s'inquiéter étant donné qu'il devrait rester en place au moins jusqu'au . Dans quelques années, Josep Guardiola sera peut-être son successeur même si ce n'est pas d'actualité pour l'instant.


Article lu 3381 fois Rédigé 17 janvier 2013 à 14h53 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Le Nino, le 17/01 à 21h27

    Franchement,la classe le Bayern,on l'a pas vu venir,je suis sur qu'il va y faire un carton.C'est LE club avec qui il peut faire marcher sa philosophie. - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook