Barton veut s'inscrire dans la durée à l'OM !

Arrivé à l'Olympique de l'été dernier, se sent vraiment très bien en Provence. Du coup, le milieu de terrain aimerait bien que son prêt soit converti en transfert définitif au cours des semaines à venir !

Joey Barton

Une déclaration sans ambigüité. Lors d'un point presse organisé ce jeudi, Joey Barton a accepté de parler de son futur. Pour le moment, le milieu anglais est seulement prêté par les Queens Park Rangers jusqu'à la fin de la saison en cours. Apparemment, le joueur âgé de 30 ans ne tient pas à retourner chez les Hoops ou même dans un autre club de son pays natal. En effet, le natif de Huyton a laissé entendre qu'il est disposé à continuer sa carrière à l'OM au cours des années à venir. "Je ne sais pas si je serai Marseillais l'année prochaine Mais si les dirigeants veulent de moi je veux rester !", a-t-il confié. Une fois fois encore, Joey Barton a expliqué qu'il a "une dette" envers l'écurie phocéenne.

Pour lui, c'est une évidence, l'OM lui a apporté beaucoup de choses alors que sa carrière battait de l'aile de l'autre côté de la Manche en raison de son son image de bad boy. A priori, on ne voit pas pourquoi les décideurs marseillais n'accepteraient pas d'accéder à cette requête publique. Néanmoins, le président et ses collaborateurs ne peuvent pas se permettre de faire des folies en faisant gonfler la masse salariale. Autrement dit, Joey Barton devra forcément faire des efforts sur le plan financier afin de continuer sa route au Stade Vélodrome. Apparemment, cela n'a pas l'air d'embêter "l'aboyeur" de l'entrejeu de l'équipe entraînée par Élie Baup (14 apparitions, 1 but). "Quant au salaire on n'en a pas discuté. J'ai gagné beaucoup d'argent. Désormais ce n'est pas l'argent qui me motive pour rester", a-t-il assuré.

En attendant de voir comment vont se goupiller les choses, Joey Barton savoure le fait d'avoir été élu "Olympien du mois" si on se réfère au site officiel de l'OM. "Cela m'a surpris. J'en suis vraiment très reconnaissant. Merci à tous. C'est un bel honneur." Sans surprise, l'Anglais a tenu à dire que "le résultat collectif prime toujours" par rapport aux "récompenses individuelles". Autrement dit, il aurait "préféré ne pas être élu joueur du mois mais avoir pris trois points à Sochaux (revers 3-1, 20e journée de ". Par ailleurs il juge que durant le mois de décembre, "4 ou 5 joueurs auraient aussi pu y prétendre". Décidément, ce Joey Barton fait vraiment tout afin de séduire les fans à l'OM ! Qu'il semble loin le temps où il était clairement indésirable au Royaume de Sa Majesté...
Article précédent OM : Baup tente d'analy... Article suivant Nice : un coup sur la t...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous