Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bayern Munich
    Bayern Munich

    Neymar
    Neymar

    Bundesliga
    Bundesliga

Le Bayern prêt à tout pour offrir Neymar à Guardiola !

Après avoir crée la sensation, mercredi, en officialisant la venue du technicien catalan, , les dirigeants du s'activeraient pour avancer sur le dossier du prodige brésilien de , , révèle le quotidien ibérique As.

Neymar

Le chantier du Bayern Munich est bel et bien lancé ! Après l'officialisation, mardi, de l'arrivée sur le banc de touche de Pep Guardiola en vue de la saison prochaine, les responsables bavarois auraient un projet encore plus ambitieux. En effet, à en croire le quotidien espagnol As, les leaders actuels de la souhaiteraient s'attacher les services de l'attaquant de Santos, Neymar. Pisté depuis de longs mois par le et, dans une moindre mesure, par et le Paris-SG, le grand espoir du football auriverde, âgé de seulement 20 ans, pourrait faire ses grands débuts en Europe sous les ordres du technicien catalan, Pep Guardiola.

Oui mais voilà, l'affaire s'annonce loin d'être évidente pour le club dirigé par . En effet, depuis de long mois, une rumeur circule sur un accord conclu entre le Barça et Neymar. Dans ce document, la formation blaugrana se serait assurée les services du joueur en juin 2013, en échange d'une indemnité de transfert de l'ordre de 60 millions d'euros. Si un club venait à être intéressé par les services du joueur, ce dernier devrait débourser 80 millions d'euros [20 millions de Neymar au Barça puis les 60 millions d'euros d'indemnité, ndlr.]. Mais cet accord existe-t-il réellement ?

La semaine passée, le protégé de Santos avait purement et simplement nié l'existence d'une telle entente. "Je n'ai pas d'accord avec le ni avec un autre club. Le seul contrat que j'ai signé est avec Santos et j'en suis heureux", avait assuré Neymar dans les colonnes du quotidien uruguayen El Pais. Dès lors, fort de ce démenti et avec l'arrivée de Guardiola aux manettes, le Bayern Munich a bien l'intention de frapper un très grand coup à l'échelle du football mondiale. Et sur le plan financier, le FC Hollywood a démontré, l'été dernier, qu'il était capable de coup de force [le Bayern avait déboursé pas moins de 40 millions d'euros pour recruter , ndlr.]. Cependant, une question demeure encore sans réponse : Neymar débarquera-t-il en Europe avant le au Brésil ? Et là encore, le buteur a la crête ne serait pas disposé à quitter le nid douillet de Santos.


Article lu 10240 fois Rédigé 17 janvier 2013 à 18h18 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus