Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Mohamed Sissoko
    Mohamed Sissoko

Stop ou encore pour Sissoko au PSG ?

ne peut pas se contenter des 7 apparitions qu'il a eu l'occasion de faire au sein de l'équipe première du depuis le début de la saison. Le milieu de terrain pourrait quitter la capitale lors de ce mercato mais à vrai dire, il hésite encore à réclamer un bon de sortie.

Mohamed Sissoko

"C'est compliqué pour moi." Au cours d'une entrevue relayée par RMC, le milieu du PSG Mohamed Sissoko a reconnu que sa situation au Parc des Princes est tout sauf évidente à accepter. En effet, l'international malien est "un compétiteur" qui a toujours envie de jouer "le plus de matches possibles". Depuis le coup d'envoi de cet exercice 2012/2013, le joueur âgé de 27 ans n'est qu'un remplaçant de luxe derrière plusieurs éléments (Matuidi, T. Motta, Verratti et Chantôme) alors qu'il a "envie d'aider l'équipe à gagner" chaque semaine. Même s'il a la tête dans le seau actuellement, Mohamed Sissoko dit avoir "l'esprit tranquille" puisqu'il sait que "ses qualités" de footballeur sont intactes et qu'il s'agit simplement du choix sportif d'un homme, l'entraîneur , qui a plusieurs atouts dans sa manche.

Forcément, tous les observateurs se demandent s'il va tourner le dos au Saint-Germain pendant ce mercato hivernal qui s'achèvera dans 13 jours. "Momo" Sissoko a laissé entendre qu'il espère vraiment que son futur avec le PSG "ne va pas s'arrêter là". Autrement dit, il pourrait rester au Camp des Loges pendant encore six mois et tenter, si c'est encore possible, de regagner ses galons de titulaire et donc de bousculer la hiérarchie actuellement établie. Mais à l'image de ses anciennes expériences (, , et à un degré moindre ), le natif de Mont-Saint-Aignan sait que ça a toujours été "assez compliqué" pour lui de s'imposer dans la durée notamment à cause de blessures à répétition qui lui ont souvent coûté cher.

En tout cas, Mohamed Sissoko a tenu à dire que la concurrence au sein du groupe francilien est saine entre tous les joueurs. "Il n'y a aucun problème", a-t-il assuré. Cela lui permet de travailler sereinement sans avoir, dans un coin de la tête, le sentiment de n'avoir plus aucune chance de réintégrer le onze titulaire au cours de cette seconde partie de saison. Malgré cela, il ne faut pas exclure la possibilité qu'une écurie entre en piste pour le recruter (dans le cadre d'un prêt ?) avant la date fatidique du 31 janvier. Cas échéant, "Momo" Sissoko devra dire si oui, ou non, il veut mettre un terme à son expérience au PSG entamée durant l'été 2011.


Article lu 3234 fois Rédigé 18 janvier 2013 à 09h15 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Kun54, le 18/01 à 16h20

    matuidi t'a dépouillé de ta place en beauté et face a thiago motta et verratti t'a pas 1 chance alors qu'est-ce que t'attend sachant que tu pourrais aller dans 1 club de niveau C3 ou C1 ??? - Alerter le modérateur


Commenter avec Facebook