Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Stade Rennais
    Stade Rennais

    Raymond Domenech
    Raymond Domenech

Domenech bientôt de retour sur le circuit ?

Entre le mois d'août 2004 et juin 2010, a été le sélectionneur de l'équipe de France. Après la finale du Mondial 2006 perdue contre l'Italie, les Bleus ont touché le fond lors de l'Euro 2008 et bien sûr pendant le Mondial 2010 après lequel il a été évincé. Aujourd'hui, le technicien est prêt à remonter sur le cheval au sein d'un club français si possible !

Raymond Domenech
Un palmarès presque vierge. Dans le passé, Raymond Domenech a eu l'occasion de coacher deux clubs français : Mulhouse (1985-1988, entraîneur-joueur) puis l'Olympique Lyonnais (1988-1993). Le seul titre qu'il a remporté est celui de Champion de France de D2 avec les Gones à l'issue de la saison 1988-1989. Après ces expériences, l'homme aujourd'hui âgé de 60 ans avait pris en main l'équipe de France Espoirs (1993-2004) avant d'être intronisé pour guider les Bleus (2004-2010). Après le cataclysme lors de la 2010 (élimination dès le premier tour, affaire Anelka, cataclysme de Knysna...), Raymond Domenech avait été débarqué logiquement par les dirigeants de la Fédération Française de football.

Après avoir obtenu près de 1 million d'euros par le biais du tribunal des prud'hommes, le natif de la capitale des Gaules a fait en sorte de disparaître, ou presque, de la circulation pour faire retomber la pression. Ensuite, il s'est efforcé de redorer son blason entraînant notamment une équipe de poussins à -Billancourt en novembre 2010. En parallèle, Raymond Domenech a rebondi sur le plan médiatique en participant à l'émission "L'étoffe des champions" (2011) puis en devenant chroniqueur sur Ma Chaîne Sport et RTL (janvier et août 2012). Pour conclure en beauté l'année dernière, il a publié en novembre son livre "Tout seul" afin de régler ses comptes avec ses détracteurs et lever (un peu...) le voile sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud.

Domenech met tous les atouts de son côté


Aujourd'hui, Raymond Domenech pense qu'il a fait le nécessaire afin d'améliorer son image. Il considère qu'il est grand temps pour lui de rebondir en beauté sur la planète du ballon rond. Selon France Football, il a paraphé un mandat de représentation avec l'agent Stéphane Canard. Ce dernier va essayer, au cours des semaines et des mois à venir, de lui dénicher une belle opportunité. Après avoir fait partie des candidats susceptibles de reprendre les rênes de la sélection du Kenya il y a six mois, Raymond Domenech pense désormais à intégrer une écurie française. Toujours d'après le bihebdomadaire cité ci-dessus, des rumeurs font état de sa nomination à Rennes ou à l'issue de la saison. Pas sûr que cette information soit dans le sens du vent. En effet, Frédéric Antonetti (6e place en , qualification pour la finale de la ) et (4e place en ) font un boulot formidable et ils sont loin d'être sur la rampe de départ pour l'instant.


Article lu 3624 fois Rédigé 18 janvier 2013 à 10h40 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook