L'Inter sort du bosquet pour Belhanda !

Actuellement, s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'équipe nationale du Maroc. En parallèle, le milieu de Montpellier reste à l'écoute lors de ce mercato hivernal car ça pourrait bouger en ce qui le concerne avant la fin de ce dernier.

Younes Belhanda

Fenerbahçe semble avoir abdiqué. Si on se réfère à L'Equipe, on apprend que les dirigeants du club turc auraient décidé de tourner les talons en ce qui concerne le dossier Younes Belhanda. En effet, ils auraient le sentiment que les négociations n'avancent pas dans le bon sens. Du coup, les Turcs pourraient rapidement se tourner vers d'autres pistes afin de se renforcer avant la fin de ce mois de janvier. Même si Fenerbahçe a apparemment pris du recul, cela ne signifie pas pour autant que le milieu marocain va forcément rester à Montpellier cet hiver. En effet, une autre écurie serait entrée dans la danse récemment ! Après Everton, , Schalke 04 et donc Fenerbahçe, les décideurs de l' se seraient manifestés auprès des dirigeants du club héraultais. Pour l'instant, il est impossible de savoir si effectivement le président a reçu une offre concrète pour Younes Belhanda.

Néanmoins, on peut dire avec certitude que " Loulou " n'a pas l'intention de lâcher facilement le footballeur âgé de 22 ans. Il y a un peu moins de deux semaines, il avait laissé entendre sur les ondes de la radio RMC qu'il est disposé à vendre le natif d'Avignon, qui "veut partir", contre une somme d'environ 15 millions d'euros. On imagine quand même bien mal le club lombard, dans ce contexte de crise économique qui frappe évidemment aussi l'Italie, faire un tel effort sur le plan financier. Pour en revenir aux déclarations de Louis Nicollin, force est de constater que le dirigeant en veut à Younes Belhanda. Il considère qu'après le titre de champion de France remporté la saison passée, ce dernier "ne répond pas aux attentes et aux promesses qu'il laissait entrevoir". "Loulou" avait même lâché que c'est "normal qu'il aille voir ailleurs pour flamber" et que son histoire à Montpellier est sans doute "finie" pour de bon.

Seule la vente de pourrait, en fin de compte, inciter le club milanais à faire le nécessaire pour recruter le Marocain. A ce sujet, on peut dire que le milieu de terrain néerlandais ne fait rien pour faciliter les choses. Alors qu'un accord a été trouvé entre l'Inter et Galatasaray, l'ancien joueur du et de l' n'a pas l'air emballé par la perspective de filer en . Wesley Sneijder préférerait nettement tenter sa chance en . Les Reds de seraient, selon le journal The Times, susceptibles de lui ouvrir les portes d'Anfield au cours des jours à venir. Si cette opération intervient, alors Younes Belhanda aura plus de chances d'atterrir de l'autre côté des Alpes.
Article précédent Pescara : un Colombien ... Article suivant Inter Milan : Sneijder ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼