Le Barça s'active déjà pour l'après-Valdés

Dans le doute au sujet de son avenir, Victor Valdés semblerait en train de vivre ses derniers mois avec le . En effet, pour la presse espagnole, le gardien de but catalan aurait fait savoir son intention de quitter le lors du prochain mercato estival. Conséquence, la direction barcelonaise va devoir accélérer le pas pour lui trouver rapidement un remplaçant. Quelques pistes seraient déjà évoquées.

David De Gea

()


Pour la presse espagnole, le portier néerlandais serait l'une des principales priorités du board catalan, sachant que cette piste avait déjà été activée bien avant l'annonce du départ de Victor Valdés. Forcément, le transfert annoncé de ce dernier dans les prochains mois devrait de nouveau inciter le Barça à revenir à la charge au sujet du footballeur de 22 ans, arrivé en 2011 à Manchester United après des débuts professionnels réalisés du côté de l'. Devenu un titulaire indiscutable aux yeux de , en comme en , David De Gea est sous contrat jusqu'en juin 2016 avec les Red Devils. Pour le Barça, son arrivée aurait l'avantage de pouvoir préparer l'avenir et d'envisager de lui faire pleinement confiance sur du très long terme.

Marc-André Ter Stegen (Borussia Mönchengladbach)


Encore plus jeune que De Gea, le gardien de but de 20 ans est considéré comme un espoir du football allemand. Présent depuis deux ans au Borussia Mönchengladbach, il est depuis deux saisons un cadre incontournable de la formation entraînée par le Lucien Fabre. Titularisé à 17 reprises depuis le début de saison en , Marc-André Ter Stegen, qui a également disputé plusieurs rencontres de Ligue Europa, pourrait correspondre au profil souhaité par le . S'il n'a pas été retenu pour disputer l' en Pologne et en , ce n'est que partie remise, car son talent risque bien d'éclater au grand jour.

(AS Rome)


À la différence des deux premiers cités, le gardien de but néerlandais ne joue pas avec son club. Deux ans après avoir rejoint la Roma, le robuste portier batave, qui s'est révélé du côté de l', s'agace de plus en plus de sa situation en Italie. Titularisé à seulement neuf reprises depuis le début de saison par , qui lui préfère l'Uruguayen , il serait tellement frustré qu'un départ serait envisagé dans les prochains jours. Récemment, La Gazzetta dello Sport évoquait un intérêt des Anglais de Fulham, même si rien n'aurait avancé à ce sujet. Aujourd'hui, Maarten Stekelenburg aimerait se relancer, et on imagine d'avance qu'une approche du Barça pourrait l'inciter à réfléchir. Mais l'équipe de est-elle prête à donner sa chance à un trentenaire qui ne représente pas l'avenir immédiat ? Affaire à suivre.

(FC )


Une autre solution sérieuse mènerait à Vicente Guaita, le dernier rempart espagnol du FC Valence. Formé au club, le joueur de 25 ans ronge son frein depuis le début de saison, puisqu'il n'a connu que trois petites titularisations en , une situation forcément difficile à vivre pour lui. Aujourd'hui, il se pourrait bien qu'il ait l'envie de connaître un nouvel environnement, et la perspective de porter les couleurs catalanes risquerait de l'exciter dans les prochains mois. S'il a rempilé son contrat jusqu'en juin 2015, il n'est pas dit qu'il accepte de tenir tout ce temps sur le banc des remplaçants.
Article précédent Barça : un gros coup de... Article suivant OL : Umtiti rêve d'un g...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼