Topmercato TV

 
 

  13h15, Watford - Bournemouth voir
  13h45, QPR - Stoke City voir
  14h00, Le Havre - Troyes voir
  15h30, Schalke 04 - Francfort voir
Tout voir

Le programme TV foot

 

Ça Buzz !

 

Le nouveau visage du Milan AC Lire

Veretout doit devenir un leader Lire

Nkoulou se sent de "mieux en mieux" Lire

Actu Sport.fr

 

L'OL fait du surplace

Dans un froid glacial au Stade Gerland, l'Olympique Lyonnais et Evian-Thonon-Gaillard se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0). Dans cette rencontre comptant pour la 21e journée de , les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques. L'OL reste leader, mais pourrait voir le lui repasser devant dès dimanche prochain.

L'Olympique Lyonnais n'avait pas les jambes ou peut-être pas la créativité nécessaire pour venir à bout d'une équipe d'Evian-Thonon-Gaillard qui a parfaitement respecté son plan de jeu. A l'issue des 90 minutes de jeu, le match nul (0-0) entre les deux équipes est parfaitement logique, tant les défenses ont pris le dessus tout au long de la rencontre sur les attaquants. Et si cela n'arrange pas les affaires des Gones, qui avaient l'occasion de s'assurer la première place de Ligue 1 au terme de cette 21e journée de championnat, ce petit point pris par les haut-Savoyards au Stade Gerland pourrait s'avérer précieux en fin de saison, lorsque la lutte pour le maintien battra son plein.

Pour cette rencontre, Rémi Garde avait décidé de laisser sur le banc et de titulariser . Si l'international français a paru assez en forme pendant les 60 minutes de jeu qu'il a disputé, la triplette offensive composée de Bastos, Lacazette et Gomis n'a pas proposé assez de solutions au milieu de terrain. Chose rare pour être signalée, était dans ses petits souliers face à Evian, perdant un grand nombre de ballons et multipliant les erreurs techniques. L'entrée de Lisandro Lopez à la place de Gomis pendant les 30 dernières minutes a au moins eu le mérite d'amener un peu de profondeur. Mais même si l'Argentin s'est procuré la meilleure occasion de la partie (75e), bien sauvé par Andersen, il n'a pas touché assez de ballons dans de bonnes conditions pour pouvoir faire la différence.

Il faut donc croire que le froid a coupé toutes les velléités offensives des acteurs de cette rencontre. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres rencontres de la journée ne connaissent pas le même scénario. Au final, le meilleur moment de la partie reste l'entrée en jeu de pour Evian. L'ancien milieu offensif des Gones a reçu un hommage appuyé de la part des supporters lyonnais, qui n'ont pas oublié tout ce qu'il a pu faire dans cette enceinte. Sinon, le reste de ce match est à jeter aux oubliettes.


Article lu 920 fois Rédigé 18 janvier 2013 à 22h53 par Sport.fr
OL, Lyon
OL, Lyon
Bafetimbi Gomis
Bafetimbi Gomis
Ligue 1
Ligue 1
Evian TG
Evian TG

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook