Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • Bara, FC Barcelone
    Barça, FC Barcelone

    Liga
    Liga

Le Barça a trouvé son maître

Invaincu en depuis le début de la saison, le a fini par s'incliner lors de la 20e journée, sur la pelouse de la Real Sociedad (3-2). Les Catalans ont mené jusqu'à 2-0 avant de craquer en seconde période, et d'encaisser le but de la défaite dans les arrêts de jeu (90e+1). On retiendra que les hommes de ont été les premiers à faire tomber le Barça en championnat depuis neuf mois.

Pour ceux qui en doutaient cette saison, le n'est pas invincible. Si personne n'avait réussi à le prouver en championnat depuis le début de l'exercice, et même depuis le mois d'avril dernier, la Real Sociedad s'en est chargée ce samedi, lors de la 20e journée de Liga (3-2). La partie a pourtant commencé comme beaucoup pour les Catalans cette année, c'est-à-dire avec une facilité déconcertante à marquer des buts à son adversaire. Dès la 7e minute de jeu, ouvre le score sur la pelouse du club basque, avant que Rodriguez ne double la mise dès la 25e, annonçant probablement un nouveau festival blaugrana, et une bien mauvaise soirée pour les hommes de Philippe Montanier. Mais ces derniers réduisent l'écart juste avant la pause (41e), par l'intermédiaire de Castro, et se remettent à croire en leurs chances.

Mieux, la Real Sociedad prend très nettement le dessus sur le Barça en seconde période, frappant bien plus au but que les vice-champions d'Espagne. Les Catalans doutent très clairement et encaissent un nouveau but à la 63e, le deuxième de Castro dans ce match, qui remet les deux équipes à égalité et donne encore plus d'espoir aux Basques. Le temps passe et Barcelone semble se contenter du point du match nul au vu de sa mauvaise seconde période, mais la Real Sociedad en veut plus et va aller chercher sa victoire au bout des arrêts de jeu (90e+1), sur un centre coupé juste devant Victor Valdés par Agirretxe. Jusque-là, seul le avait réussi à tenir tête au FCB cette saison en Liga, en ramenant un match nul (2-2) du Camp Nou lors de la 7e journée de championnat, mais les pensionnaires de San Sebastian ont fait mieux en faisant tomber une formation blaugrana qui semblait invincible. Après son match nul à domicile en cette semaine (2-2) face à Malaga, le Barça confirme qu'il n'est pas au sommet de sa forme, après avoir tout de même enchaîné 18 victoires et 1 match nul lors des 19 premières journées. On est tout de même loin d'un championnat relancé, puisque même en cas de victoire ce dimanche, l'Atlético (2e) et le Real Madrid (3e) ne reviendraient respectivement qu'à 8 et 15 longueurs des hommes de , largement leaders.


Article lu 3769 fois Rédigé 19 janvier 2013 à 20h20 par Sport.fr

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook