Van Persie a quitté Arsenal pour une raison

L'été dernier, a décidé de quitter et de rejoindre . A vrai dire, l'attaquant avait le sentiment d'avoir fait le tour de la question chez les Gunners (2004-2012). Surtout, le Néerlandais voulait avoir d'autres cartes en mains afin d'étoffer sérieusement son palmarès.

Robin van Persie

Un talent immense et pourtant. A 29 ans, Robin van Persie possède la particularité d'avoir évolué au , à Arsenal et maintenant à Manchester United. Logiquement, le buteur néerlandais devrait avoir une belle vitrine de médailles dans sa maison. Mais ce n'est pas le cas... En effet, "RVP" a seulement gagné une Coupe avec le Feyenoord (2002) puis un (2004) et une (2005) avec Arsenal. Du coup, l'artilleur a sauté sur l'occasion lorsque le board de Manchester United a fait le nécessaire pour le recruter contre une somme qui est proche des 30 millions d'euros pendant le dernier mercato estival.

Attendu au tournant à Old Trafford, le gaucher a réussi à s'imposer avec brio au sein de l'équipe dirigée par . Robin van Persie a déjà inscrit 22 buts au total depuis le coup d'envoi de la saison et il a déjà mis "dans sa poche" les fans mancuniens. Même s'il pense pouvoir faire "encore mieux" au cours des jours et des semaines à venir, "RVP" juge qu'il a en tout cas pris la bonne décision en rejoignant Manchester United. En effet, il considère que cette écurie a un petit "truc" en plus par rapport à son ancien club.

"Arsenal est un grand club. Mais après huit années, j'ai senti que j'avais besoin d'un nouveau défi", a-t-il confié selon le Daily Mail. Depuis son arrivée à Carrington, Robin van Persie a le sentiment d'être tombé au bon endroit pour remporter de nombreux titres majeurs dès cette saison. "Je vois des choses que je n'ai pas vu depuis longtemps. Tous les gars ici savent comment gagner et devenir des champions. Je suis vraiment heureux. C'est comme quand un gamin entre dans un magasin de bonbons", a-t-il lâché. Qu'on se le dise, "Robbie" a un appétit de loup pour soulever de nouveau un trophée à Manchester United après... sept années de disette à Arsenal.
Article précédent Arsenal : Walcott réagi... Article suivant Arsenal : Wenger se pro...