Les Red Devils ont gagné le sprint pour Zaha (Officiel)

Après un long bras de fer avec des clubs comme ou encore , les décideurs de ont réussi à valider le transfert de qui a montré de belles choses à .

Wilfried Zaha

Un communiqué qui ne laisse plus de place au doute. A en croire le site officiel de Manchester United, les jeux sont faits en ce qui concerne l'avenir de Wilfried Zaha. En effet, l'attaquant de Crystal Palace va venir passer la visite médicale ce vendredi chez les Red Devils avant de parapher son contrat. Pour le moment, force est de constater que la durée de ce dernier n'a pas dévoilée. Mais selon le Daily Mail et bon nombre de médias anglais, le joueur âgé de 20 ans serait d'accord afin de signer un bail longue durée jusqu'en juin 2018. Par ailleurs, le natif d'Abidjan devrait percevoir un salaire mensuel d'environ 164.000 euros à Old Trafford. Au passage, les Eagles de Crystal Palace devraient toucher une somme globale d'environ 17,7 millions d'euros via ce transfert retentissant.

Autre élément à retenir, Wilfried Zaha ne portera pas le maillot de Manchester United lors de cette seconde partie de saison. Les dirigeants mancuniens lui ont accordé le droit de terminer cet exercice 2012/2013 à Selhurst Park dans le cadre d'un prêt. Maintenant qu'il sait où il jouera la saison prochaine, le nouvel international anglais (1 sélection) va pouvoir se concentrer à 100% sur ses performances à Crystal Palace. Avant de faire ses adieux aux fans qui l'ont toujours soutenu depuis son arrivée en 2009, Wilfried Zaha souhaite leur offrir un joli cadeau. Autrement dit, permettre à ce club de monter en . Pour l'instant, lui et ses coéquipiers occupent la quatrième place en (D2 anglaise) qualificative pour les barrages.

Zaha va-t-il s'imposer rapidement ?


Mine de rien, Wilfried Zaha peut se vanter d'avoir une expérience solide en Angleterre. Il a disputé 110 matches en Championship (12 buts inscrits), 3 en et 11 en . Les fans de Manchester United doivent quand même se demander si l'énorme somme misée sur lui (voir ci-dessus) est justifiée dans la mesure où il n'a encore jamais évolué en Premier League. Mais après tout, la cellule de recrutement mancunienne l'a observé à plusieurs reprises et le manager est convaincu que le footballeur qui a vu le jour en Côte d'Ivoire en novembre 1992 est un futur grand. A partir du mois de juillet, l'Écossais pourra vérifier assez vite s'il a bien fait de parier sur Wilfried Zaha.
Article précédent Man Utd : Kagawa est lu... Article suivant ASSE : Zouma en Premier...