Un tiercé gagnant de recrues pour l'OM ?

Le 31 janvier prochain à minuit, le mercato hivernal 2013 fermera définitivement ses portes en France. Les dirigeants de l'OM se sont déjà bien activés durant ce mois de janvier... mais ils pourraient tenter un dernier coup afin de renforcer l'effectif d'Élie Baup.

Foued Kadir

Trois arrivées déjà entérinées. Pour le moment, force est de constater que les décideurs de l'OM ont déboursé environ 3,9 millions d'euros afin de recruter le jeune gardien (), le milieu () et l'attaquant polyvalent (Cluj). Le premier est seulement âgé de 18 ans et par conséquent il est " simplement " la doublure de . Pour le moment, il ne semble pas en mesure de bousculer sérieusement l'international français qui a, contrairement à lui, une grosse expérience au haut niveau.

En ce qui concerne l'Algérien Foued Kadir, les Phocéens attendent toujours de le voir à l'oeuvre. En effet, l'ex-joueur de VA dispute la CAN avec l'équipe nationale d'Algérie qui est déjà éliminée au stade de la phase de poules même s'il reste une journée " pour l'honneur " à disputer contre la Côte d'Ivoire. A 29 ans, Foued Kadir devrait apporter beaucoup de choses à l'équipe d'Élie Baup, une fois qu'il aura quitté l'Afrique du Sud où se déroule la CAN, dans la mesure où il a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en L1 depuis le début de la saison.

Pour conclure sur les recrues marseillaises, on peut dire que la venue de Modou Sougou s'apparente sans doute à un pari pour l'OM. Même s'il semble avoir le même type de qualités que ou encore , cet attaquant sénégalais âgé de 28 ans doit rapidement faire ses preuves dans l'élite du football français. Les supporters se demandent si l'ancien pensionnaire de Cluj (Roumanie) va réussir à mettre souvent le feu au Stade Vélodrome.
Article précédent OM : Barton ne pense qu... Article suivant Une quatrième salve pou...