Drogba entend rattraper le temps perdu (Officiel)

à Galatasaray, c'est désormais officiel. Après plusieurs heures de négociations, l'attaquant ivoirien a paraphé ce lundi un contrat d'un an et demi en faveur du club turc, qui va lui offrir la possibilité de retrouver la .



Comme annoncé, Didier Drogba s'est bien engagé avec les Turcs de Galatasaray. Présent en Afrique du Sud afin d'y disputer la CAN avec la Côte d'Ivoire, le footballeur de 34 ans a accepté le challenge proposé par le club d'Istanbul, et ce pour les 18 prochains mois. Alors qu'il avait rejoint les Chinois du Shanghai Shenhua en juin dernier, l'ancien footballeur de l'Olympique de signe ainsi son grand retour en Europe, lui qui était également annoncé du côté de la au cours de ce mois de janvier. Si le défi offert par Galatasaray est sur le papier moins prestigieux que celui de la Vieille Dame, désireuse de dénicher un buteur de classe internationale, Didier Drogba est loin d'avoir choisi la par hasard.

Alors que sa situation au sein du championnat chinois ne pouvait plus durer, les perspectives s'annoncent bien plus excitantes avec Galatasaray. Si l'on avait quitté Didier Drogba avec l'image d'un joueur radieux et vainqueur de la Ligue des champions avec en mai dernier, il devrait selon toute vraisemblance regoûter à la joie de la C1 sous ses nouvelles couleurs contre Schalke 04, à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition. Décisif avec les Blues la saison dernière, le joueur âgé aujourd'hui de 34 ans est en mesure de briller à nouveau sur la scène européenne, comme , transfuge de l' et lui aussi en quête de rachat après des derniers mois compliqués en Italie. Sur ce point, il n'y a pas de doute à avoir : l'Éléphant est motivé comme jamais à l'idée de faire très mal aux prochains adversaires de sa nouvelle équipe en Coupe d'Europe.

"On va le revoir en Europe, dans un club où il y a une grande ferveur. Didier est un grand compétiteur et un grand champion, a indiqué le sélectionneur de la Côte d'Ivoire , qui a appris la nouvelle de la bouche de son buteur providentiel. On a eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises, il sait ce que je pense de sa décision. Il aura une fin de carrière assez excitante." En effet, le néo-stambouliote a tenu à annoncer en personne son transfert à ses compatriotes ivoiriens, des amis ravis de revoir un Didier Drogba souriant et remonté comme jamais. "C'était une joie qu'on a partagée ensemble. On l'a vu heureux, et il n'y a rien de plus important pour nous de voir un de nos leaders heureux comme ça", a lâché le Stéphanois . Mais il devra surtout prouver que son instinct de buteur est intact malgré les années qui passent. Réponse très rapidement.
Article précédent Côte d'Ivoire : Lamouch... Article suivant Galatasaray : Drogba es...

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous