La concurrence, Mourinho, CR7... Benzema dit tout !

Par le biais d'une conférence de presse relayée par Marca, l'attaquant du a parlé de l'actualité brûlante au sein de la Casa Blanca. L'international français a répondu à toutes les questions !

Karim Benzema

Un Clasico qui tombe à pic. Mercredi soir (demain), le Real Madrid va défier le en demi-finale aller de la . Karim Benzema a reconnu que "Barcelone est favori" avant cette rencontre. A ses yeux, les Catalans ont "une grande équipe" et donc ce sera forcément "difficile" pour lui et ses partenaires de triompher. Néanmoins, l'ancien buteur de l'OL est persuadé que les Merengue peuvent sortir le grand jeu et faire chuter les hommes de . "Année après année, nous sommes de mieux en mieux contre Barcelone. Nous avons bien travaillé pour ces duels. (...) L'atmosphère à Bernabeu sera très chaude." Celui qu'on surnomme "Big Ben" veut "gagner demain" tout en essayant de marquer "beaucoup de buts" pour prendre un net avantage sur les Blaugrana. "Nous savons qu'il y aura un autre match (retour)", a-t-il ajouté.

La concurrence avec Higuain continue. Cette saison, Karim Benzema a inscrit 12 buts en 30 matches. Bien évidemment, le joueur âgé de 25 ans essaie de se défaire de son concurrent numéro un : l'Argentin (9 réalisations en 21 matches) et il ne sait pas s'il sera titulaire contre le Barça demain. Le footballeur français a fait savoir que son seul désir est "de jouer plus". Plutôt que de faire la moue ou même pire de réclamer un bon de sortie, Karim Benzema a répété une nouvelle fois qu'il respecte "la décision de l'entraîneur ()". Le natif de pense qu'il doit "continuer à travailler" afin de gagner pour de bon ses galons de titulaire d'ici le mois de mai.

"CR7", le maître sur la planète foot. Lors de ce Clasico Real-Barça, deux joueurs seront évidemment sous les feux de la rampe plus que les autres. Il s'agit bien évidemment de l'attaquant argentin et du Portugais . Pour Karim Benzema, ce dernier est plus fort que "La Pulga". "Messi et Ronaldo sont deux grands joueurs mais pour nous, le meilleur c'est Cristiano." Depuis le début de ce mois de janvier, l'ancien joueur de a trouvé le moyen d'inscrire 10 buts au total. Son objectif avoué est bien évidemment de remporter un deuxième dans... un an alors que son rival éternel, Lionel Messi, a réussi un quadruplé historique.

Le "Special One" reste le maître à bord. Depuis déjà plusieurs mois, on sent que l'entraîneur des Merengue José Mourinho souhaite tourner la page madrilène à l'issue de la saison. En effet, le coach lusitanien aimerait bien faire son come-back en Angleterre après un premier séjour à . A la question de savoir si les rumeurs qui courent à son sujet pourrait perturber les joueurs au sein du vestiaire, Karim Benzema a clairement exclu cette hypothèse. "Nous sommes unis et il n'y a aucun problème avec Mourinho." On l'a compris, ce n'est certainement pas l'attaquant tricolore qui viendra remettre de l'huile sur le feu pour alimenter les débats au sujet de l'avenir du "Mou".
Article précédent Arsenal garde deux bott... Article suivant Real Madrid : Benzema d...