La Bundesliga n'a déboursé que... 40 millions d'euros !

A l'instar de la , la n'a pas agité le mercato hivernal plus que de raison. Pour preuve, le , qui a fait sensation avec l'annonce de la venue, l'été prochain, de , n'a pas investi le moindre heureux.

Nuri Sahin

Le se donne les moyens de réussir


Les Marsupiaux veulent rattraper leur grand rival, le Bayern Munich ! Pour y parvenir, ces derniers ont cédé l'attaquant international croate (18 sélections), , 23 ans, auteur de 2 matches seulement depuis le début de la saison, à . A contrario, le Borussia Dortmund et son entraîneur, , se félicitent du retour, sous forme de prêt en provenance de , de . En espérant que ce dernier retrouvera son niveau qui était le sien avant ses échecs successifs enregistrés au et chez les Reds.

Un départ pour une arrivée au


Du côté du Bayer Leverkusen, candidat au podium en championnat à l'issue de la saison, a effectué ses deux mouvements en début de mercato. Le défenseur brésilien (3 sélections) s'est engagé chez les pour un montant de 3,5 millions d'euros alors que le jeune attaquant polonais (4 sélections), , a fait son arrivée pour 2,6 millions d'euros. Rien de plus.

Les milliardaires d' ont dépensé


A tous les niveaux, le club du TSG 1899 Hoffenheim s'est renforcé. Pour un montant de 12 millions d'euros, les 17e de Bundesliga se sont offerts les services du défenseur David Ángel Abraham (), des milieux de terrain Polanski ( 05) et Acquah () et de l'attaquant de Camargo (Borussia Monchengladbach). Enfin, dans les buts, le vieillissant Wiese devra jouer des muscles avec le portier international brésilien Gomes, qui jouait les doublures das les rangs de .

Et dans les autres clubs


A , l'international suisse, , a été prêté par jusqu'à la fin de la saison. Autre acteur très actif, Greuther Fürth a enregistré l'arrivée de pas moins de 8 renforts. Enfin, au Vfb , le milieu croate (46 sélections) s'est engagé à l' pour un montant de 6,8 millions d'euros. L'international roumain, Maxim, remplace le prodige croate.
Article précédent Bayern Munich : Guardio... Article suivant Match Mayence - Bayern ...