Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !
 
 
 

Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Chelsea
    Chelsea

    Victor Moses
    Victor Moses

Exclu TM : 4 questions posées à... Moses

Auteur d'un match brillant face à la Côte d'Ivoire samedi, l'ailier du Nigéria va essayer de reproduire la même performance face au Mali demain. Pour TopMercato, le joueur de revient sur le parcours de son équipe durant la CAN et nous parle de sa saison.

Victor Moses
Victor Moses, comment se sent l'équipe à moins de 24 heures de la demi-finale face au Mali ?

Tout le monde se sent bien, on essaye de bien récupérer de nos efforts de samedi pour être les plus frais possible sur le terrain demain. Tout le groupe est très heureux, animés d'une positivité. La victoire face à la Côte d'Ivoire nous a donné un grand coup de boost et il faut maintenant continuer sur notre lancée. Le Mali est une équipe très solide, qui va être très difficile à bouger. Mais nous savons de quoi nous sommes capables et nous allons tout donner pour essayer d'aller au bout de cette CAN.

Votre victoire face à la Côte d'Ivoire a surpris vraiment beaucoup de monde...

On a fait notre meilleur match depuis le début du tournoi. Nous avons été solide et solidaire tout au long de la rencontre. Nous avons peut-être surpris beaucoup de monde, mais sur le match, je pense que l'on mérite notre qualification. Même si l'équipe nationale du Nigéria n'attire plus autant l'attention qu'auparavant, nous avons tout de même une équipe de très haut niveau. Nous sommes encore très jeunes et notre marge de progression est intéressante.

Le Nigéria n'a pas gagné la Coupe d'Afrique des Nations depuis 1994. La possibilité d'une victoire finale est-elle déjà dans les têtes ?

Il faut penser à la demi-finale contre le Mali avant de penser à une possible finale. Mais c'est vrai que l'on pense un peu à la possibilité de gagner le titre. Ce serait de la folie pure. On ne va pas encore s'emballer, mais c'est clair que ce serait exceptionnel de gagner la CAN. On nous parle beaucoup de la génération qui a gagné l'épreuve en 1994 et de joueurs comme Amunike, Yekini, Adepoju. On veut réaliser quelque chose de grand et ainsi redorer l'image du football nigérian.

D'un point de vue personnel, quel regard portez-vous sur votre première partie de saison sous le maillot de Chelsea malgré un temps de jeu irrégulier ?

Je suis plutôt satisfait de mes prestations jusqu'à présent. J'essaye de donner mon meilleur lorsque l'on fait appel à moi. Malgré un temps de jeu irrégulier, je reste serein sur ma situation. Je joue dans une très grande équipe avec beaucoup de concurrence donc je dois juste continuer à travailler pour mériter ma chance. Ça va venir, je fais mon maximum pour me faire une place importante dans l'équipe.


Article lu 4554 fois Rédigé 05 février 2013 à 12h27 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook