Benzema-Higuain, qu'est-ce qui cloche ?

La saison dernière, et se livraient un bras de fer terrible afin d'être titulaire à la pointe de l'attaque du . Ce constat est toujours valable lors de cet exercice 2012/2013 mais, à vrai dire, les deux hommes ont perdu de leur superbe.

Karim Benzema et Gonzalo Higuain

Le "Special One" sent que son plan ne marche plus. Durant la saison passée, l'entraîneur des Merengue s'appuyait souvent sur Karim Benzema et/ou Gonzalo Higuain pour constituer sa ligne d'attaque. Même s'il a parfois aligné les deux hommes ensemble, force est de constater que le technicien portugais préférait en titulariser un seul afin d'avoir un joker sur le banc. Cette formule marchait vraiment bien ! En effet, "Benz" et "El Pipita" avaient respectivement inscrit 32 et 26 buts toutes compétitions confondues. Ajoutés à ceux marqués par la superstar , cela donnait un total impressionnant de 118 réalisations pour ce tiercé très prolifique.

Pensant surfer sur cette vague sans problèmes, le "Special One" a décidé de miser encore une fois sur la rotation Benzema-Higuain depuis l'été dernier. Mais le Français et l'Argentin ont plus de mal à enfiler les buts comme des perles. Karim Benzema a inscrit 12 buts en 32 matches tandis que Gonzalo Higuain en a marqué 9 en 23 rencontres. Forcément, les médias espagnols ne sont pas tendres avec les deux hommes étant donné qu'aucun n'arrive à prendre le dessus sur son rival. Pour Marca et As, il y a fort à parier que si cette tendance se confirme jusqu'en juin, alors les décideurs de la Casa Blanca pourraient trancher et se séparer de "Benz" ou bien "El Pipita". Cas échéant, la porte serait ouverte pour un goleador comme (), même si les Rojiblancos ne veulent pas entendre parler d'un transfert au Real), ou encore ().

Un constat sportif très inquiétant


Distancé en (3e place, 43 points soit 16 unités de retard sur le qui est leader), en grand danger en (8e de finale à disputer contre l'ogre anglais ) et pas assuré de disputer la finale de la (1-1 en demi-finale aller contre le Barça), le Real Madrid a vraiment le teint très pâle à l'heure actuelle. La défaite de samedi dernier sur la pelouse de (1-0, 22e journée de Liga) n'arrange pas les affaires du duo Benzema-Higuain qui n'a pas réussi à trouver l'ouverture face à une équipe qui lutte pour assurer son maintien dans l'élite (16e place occupée)... Les trois matches consécutifs à venir auront lieu au Stade Bernabeu (, Manchester United et ). Un ou des nouveaux flops pourraient encore ternir l'image de Karim Benzema, Gonzalo Higuain... et bien sûr celle de José Mourinho dont l'avenir s'assombrit sans cesse dans la capitale espagnole.
Article précédent Les Flops du week-end :... Article suivant Real Madrid : "CR7" pre...