Guardiola détient la clé du mercato d'été du Bayern

Alors que les rumeurs de transfert se multiplient en vue de la saison prochaine autour du , le quotidien ibérique El Mundo Deportivo assure que les dirigeants bavarois ne s'activeraient à recruter qu'après avoir reçu les consignes précises de leur futur homme de terrain, .

Pep Guardiola

Guardiola a plus qu'un droit de regard sur le mercato


Le technicien catalan, Pep Guardiola, va-t-il révolutionner le jeu et l'organisation du Bayern Munich ? A en croire nos confrères d'El Mundo Deportivo, la direction de la formation munichoise ne souhaiterait pas activer de pistes en vue du prochain marché estival des transferts sans avoir eu l'aval de son prochain entraîneur, Pep Guardiola. Ainsi, une réunion devrait se tenir dans les prochaines semaines afin de dessiner, avec Guardiola aux manettes, les contours de la future équipe, dont l'ambition est de devenir la plus constante et la meilleure du Vieux Continent.

et Suarez attendront !


En décrétant que Pep Guardiola était le seul dépositaire du prochain mercato du Bayern Munich, les responsables allemands soulignent le rôle prépondérant du nouveau technicien. Homme de terrain, le technicien aux 14 titres en 4 ans avec le endosse le costume de Kaiser du banc. Depuis l'annonce, le mois dernier, de son arrivée à l'issue de la saison à la tête du FC Hollywood, les rumeurs sur l'identité des futurs joueurs du Bayern vont bon train. Ainsi, le Brésilien Neymar () et l'Uruguayen () seraient les choix de coeur de Pep Guardiola. Egalement, le nom du jeune prodige espagnol de , , revient avec insistance dans les travées de l'Allianz Arena. Pour autant, le "made in allemand" ne veut pas totalement être occulté par les pontes du Bayern, qui verraient d'un bon oeil le retour du meneur de jeu du et de la Nationalmannschaft, Mesüt Özil, du côté de la . Mais seul Guardiola en décidera.
Article précédent Bayern Munich : Badstub... Article suivant Match Bayern Munich - S...