Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bayern Munich
    Bayern Munich

    Bundesliga
    Bundesliga

    Ligue des Champions
    Ligue des Champions

    Dante
    Dante

Exclu TM : 4 questions posées à... Dante

Recruté l'été dernier, l'ancien lillois Bonfim n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'installer dans la charnière centrale du club bavarois. Pour Topmercato, le néo-international brésilien nous parle des objectifs du Bayern de Munich et revient sur sa saison.

Dante
Bonfim Dante, votre équipe caracole en tête de la et n'a encaissé seulement que 7 buts en championnat depuis le début de la saison...

On effectue une saison magnifique, on marche sur l'eau. Tout le monde joue à son meilleur niveau et on gagne quasiment tous nos matches, ce qui est hallucinant. La confiance est au plus haut et on veut réaliser une saison historique. À chaque fois que je regarde le nombre de buts que l'on a encaissé depuis le début de la saison, je crois rêver. Seulement 7 en 21 journées, c'est juste impressionnant. Il faut garder ce rythme pour décrocher le titre le plus vite possible.

Le titre de champion vous tend les bras et le Bayern disputera son huitième de finale de face à . Le doublé Championnat d'Allemagne-Ligue des champions est-il réalisable ?

Il va falloir jouer à notre meilleur niveau pour aller au bout de cette compétition, mais je pense que l'on peut y arriver. Notre équipe est ultra compétitive et peut battre tous le monde. Le Bayern a montré l'an passé qu'il pouvait atteindre la finale de la Ligue des champions. Il va falloir tout d'abord écarter Arsenal, qui est une très belle équipe.

Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach, il ne vous a pas fallu bien longtemps pour vous installer dans la charnière centrale du Bayern. Comment jugez-vous vos six premiers mois à Munich ?

Je suis très content de savoir que je bénéfice de la confiance du staff et de mes coéquipiers. Je me sens très bien dans ce club et complètement en confiance depuis mon arrivée ici. Je joue dans l'un des meilleurs clubs du monde et j'ai travaillé dur pour en arriver là. Au niveau de mes prestations, je suis plutôt satisfait, mais je sais que je peux faire encore mieux. Je suis très exigeant avec moi-même et je travaille encore pour progresser et devenir un meilleur joueur.

Vos efforts ont été récompensés car vous venez d'être appelé pour la première fois en sélection brésilienne. Pouvez-vous nous parler de cette première cape face à l'Angleterre ?

C'était exceptionnel ! Lorsque j'ai appris que j'avais été convoqué par le sélectionneur, je n'en croyais pas mes yeux. C'est un rêve qui se réalise. Porter le maillot auriverde est quelque chose de formidable, j'étais comme un gosse. Je vais tout donner pour être rappelé et me battre pour devenir un élément important de la sélection.


Article lu 4432 fois Rédigé 12 février 2013 à 12h21 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook