Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Atletico Madrid

    Liga
    Liga

    Luis Filipe
    Luis Filipe

Exclu TM : 4 questions posées à... Luis Filipe

Le latéral gauche est l'un des piliers de la défense du dauphin de la , l'Atletico de Madrid. Pour Top mercato, il revient sur l'excellente saison des Colchoneros et se projette sur le reste de cet exercice 2012/2013.

Luis Filipe

Luis Filipe, après la défaite surprise jeudi en Coupe d'Europe face au Rubin Kazan, l'Atletico doit obligatoirement se reprendre dès demain face à Valladolid...

Cette défaite face au Rubin Kazan est sûrement la plus frustrante depuis le début de la saison. On perd deux à zéro alors que nous jouons en supériorité numérique durant toute la seconde mi-temps, c'est rageant. Mais nous devons absolument nous reprendre face à Valladolid en empochant les 3 points. C'est une équipe dangereuse à la maison et qui sera hyper motivée à l'idée de faire tomber le second de la Liga.

Votre équipe compte douze points de retard sur le leader blaugrana et quatre d'avance sur le . Pensez-vous que l'Atletico peut conserver cette deuxième place jusqu'à la fin de la saison ?

Oui, je pense que nous pouvons le faire. Il ne faudra pas perdre beaucoup de points jusqu'à la 38ème journée car le Real Madrid est à l'affût juste derrière nous. Si nous continuons à jouer comme nous l'avons fait depuis le début de la saison, nous pouvons garder cette seconde place. Tout le monde travaille à ce que le club termine à la meilleure place possible et on veut tous disputer la prochaine .

Tout le monde parle de mais on a tendance à oublier que l'Atletico n'a encaissé que 23 buts depuis le début de la saison, ce qui en fait la troisième meilleure défense du championnat...

Notre équipe ne se résume pas qu'à Falcao, même si il effectue une saison exceptionnelle. Nos lignes d'attaque, de milieu de terrain et de défense sont très compactes. Nous avons effectué beaucoup de progrès dans le secteur défensif depuis l'an passé et c'est grâce au travail de tous les joueurs présent sur le terrain que l'on encaisse aussi peu de buts. Falcao marque beaucoup de buts, mais il défend aussi.

En parlant de défense, on ne peut s'empêcher de parler de votre gardien de but, le prodige belge ...

C'est un phénomène, un super talent. Il est impressionnant de sérénité pour l'âge qu'il a. Je pense que c'est d'ores et déjà l'un des meilleurs gardiens du monde. C'est une assurance tous risques ! Il a de très bons réflexes malgré sa très grande taille et arrive parfaitement à diriger la défense. J'espère que le club fera son maximum pour qu'il reste avec nous la saison prochaine étant donné qu'il est prêté par . Ce serait génial qu'il poursuive l'aventure au club.


Article lu 3903 fois Rédigé 16 février 2013 à 12h42 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus