Le Barça aurait trouvé le successeur d'Abidal

Consciente qu'Éric Abidal pourrait ne jamais retrouver son niveau passé, la direction catalane aurait déjà activé des pistes en vue de la prochaine saison. Selon la presse anglaise, le pourrait trouver son bonheur en .

Thomas Vermaelen

L'après-Abidal se prépare


L'exercice 2012-2013 n'est pas encore terminé, mais pour le Barça, il est déjà temps de préparer le prochain. Au centre des discussions pour la formation de , la question de la succession d'Éric Abidal. Greffé du foie en avril dernier, le défenseur tricolore a effectué son retour à l'entraînement au début du mois de février, sans pour autant être encore en mesure de retrouver la compétition, surtout au plus haut niveau. Conséquence de ses problèmes de santé, le footballeur de 33 ans n'a toujours pas disputé la moindre minute de championnat cette saison avec le Barça. Mais plus que la situation à court terme de l'ancien joueur de Monaco, et Lyon, le board barcelonais est tourné vers l'avenir, que ne représente plus le Lyonnais. Aujourd'hui, c'est donc vers le marché des transferts que se tourne le leader de la , avec l'ambition de prendre les devants pour réussir un gros coup dès l'ouverture du mercato estival.

Une histoire belge comme solution ?


Si l'on en croit les informations du Sunday People, le Barça aurait un oeil attentif sur , le défenseur belge d'. Sous contrat jusqu'en 2015 avec les Gunners, le Diable rouge, arrivé à Londres en 2009 après des débuts aux , pourrait correspondre au profil tant recherché par , le président du . Titulaire indiscutable de l'arrière-garde d'Arsène Wenger, l'ancien footballeur de l' a pris une place tellement importante que le technicien tricolore lui a confié le brassard de capitaine, un rôle de commandant de bord qui séduirait le Barça. En revanche, il n'est pas dit que le club anglais soit en mesure de le céder. Depuis plusieurs saisons, Arsenal perd un à un ses cadres, et le départ de Vermaelen peut constituer un nouveau coup dur. Mais avec une enveloppe qui pourrait dépasser les 40 millions d'euros, les Catalans disposeraient de moyens financiers conséquents pour satisfaire leurs désirs et faire craquer les Gunners. Affaire à suivre.
Article précédent Arsenal : Wenger compre... Article suivant Arsenal : un trio Reina...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous