Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Javier Saviola
    Javier Saviola

    Liga
    Liga

Exclu TM : 4 questions posées à... Javier Saviola

Javier "El Conejo" Saviola effectue une belle saison sous le maillot de Malaga qui affronte le en aujourd'hui. Pour Topmercato, il nous parle de ce duel ibérique et revient sur sa saison.

Javier Saviola

, vous avez offert la victoire à votre club samedi face à l'Athletic Bilbao, ce qui permet à Malaga d'aller au Estadio do Dragão dans les meilleures dispositions...

On est en pleine forme, super motivés après notre victoire de samedi. On a livré une prestation solide face à Bilbao et maintenant tout le monde pense au match face au FC Porto. Cela va être un rencontre géniale et il va falloir faire très attention à cette équipe portista qui fait partie des meilleures équipes d'Europe. C'est un club qui a une très grande tradition en coupe d'Europe et qui va essayer d'imposer son rythme à domicile. Mais je pense que l'on peut faire un bon résultat au Stade du Dragão. Le groupe est parfaitement conscient de cela.

Avec votre passé en Sagres portugaise (à ), vous avez sûrement dû donner quelques conseils à vos coéquipiers, n'est-ce pas ?

Oui, bien sûr, mais je ne vais pas m'étaler là-dessus (rires). Tout le monde connaît la qualité du FC Porto, c'est une équipe qui possède un collectif très solide et des individualités exceptionnelles comme , , et par exemple. Mais nous aussi nous avons des joueurs de talent et un collectif solide, notre quatrième place en Liga parle d'elle-même.

Après des soucis financiers en début d'exercice, Malaga effectue une saison solide avec cette quatrième place et quelques prestations de haut vol en coupe d'Europe. Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?

C'est simple : en Coupe d'Europe, on va essayer d'aller le plus loin possible. Il ne faut pas non plus oublier que c'est seulement notre première saison en ligue des champions et que l'on doit encore engranger de l'expérience. Donc nous serons "gagnants" à tous les coups, quelque soit notre parcours à partir de maintenant. En Liga, il nous faut terminer dans les quatre premières places afin de nous qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. C'est important pour la progression de Malaga de continuer à se qualifier pour la Coupe d'Europe.

Au niveau personnel, vous effectuez une saison solide avec 7 buts inscrits en Liga jusqu'à présent...

Je me sens très bien à Malaga, tout se passe pour le mieux. L'équipe gagne, j'ai du temps de jeu et je marque des buts qui servent à faire gagner mon club. Je ne vais pas me plaindre (sourire). Je profite pleinement de mon expérience ici, c'est génial.


Article lu 4412 fois Rédigé 19 février 2013 à 12h00 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook