Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    PSG, Paris
    PSG, Paris

    Pape Diouf
    Pape Diouf

    Ligue 1
    Ligue 1

Pape Diouf charge le PSG... et lance le Clasico !

L'ancien président de l'Olympique de , , éloigné des terrains depuis 2009, a réalisé une sortie médiatique des plus inattendues, sur le site mlactu.fr, à l'encontre du Paris-SG, à cinq jours du choc -OM comptant pour la 26e journée de .

Pape Diouf

Sur les moyens financiers du Paris-SG. "Très franchement, le actuel ne m'est pas très sympathique. C'est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d'argent, là où d'autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur (...). Le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité."

Le modèle lyonnais préféré à celui des Qataris. "D'ailleurs à cet égard là, même si le combat n'a jamais cessé lorsque nous étions en situation, me paraît avoir réalisé un travail beaucoup plus honorable. Il lui a fallu des années pour mener son club au niveau où il est actuellement."

Sur l'avenir des dirigeants parisiens. "On peut aimer ou ne pas aimer mais pour ma part je préfère qu'il y ait du travail effectué, une implication sentimentale dans un club ce qui ne me paraît pas être le cas aujourd'hui à Paris. Si on prend les dirigeants actuels du PSG, je suis persuadé que le jour où ils quitteront le club parisien, ils ne remettront plus jamais les pieds au stade."

Diouf n'est pas fan de Beckham. "Ou bien quand je vois Beckham se lever à chaque but du PSG et passer pour le premier supporter, ça me fait sourire car je pense que Beckham il y a encore 20 jours ne savait pas si le Camp des Loges existait (...). Ce qu'il faut dire concernant ce recrutement, c'est que l'on nous prend un peu pour des andouilles. Quand on nous dit que Beckham a été recruté uniquement sur le volet sportif, c'est que ne nous prend pas au sérieux. J'aurais mieux compris qu'on nous dise qu'il a été en partie engagé pour le sportif, mais qu'il sera l'ambassadeur d'un club qui souhaite s'internationaliser. Mais vouloir nous faire passer pour une recrue exclusivement sportive, c'est clairement nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Cela dit, c'est une logique commerciale et marketing, donc si j'étais à la tête du club je serais peut-être moi aussi tombé dans cette logique mais ce n'est pas ce qui me passionne le plus dans le foot."

Diouf confiant pour le Clasico de dimanche. "J'ai toujours pensé qu'en foot il n'y avait pas de réalité définitive. Donc pour moi, tous les résultats sont possibles. On l'a vu ce week-end avec le match de Sochaux. Mais je crois que cette défaite du PSG va compliquer la tâche des Marseillais puisque Paris va se retrouver au pied du mur. Mais pour Marseille le salut peut venir d'une prestation faite d'entreprise collective et d'une très grande concentration. L'OM peut aussi profiter d'une faiblesse qui naîtrait d'un comportement du PSG dans la pression. Donc pour moi, tout est jouable pour les Marseillais."


Article lu 4675 fois Rédigé 19 février 2013 à 16h58 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • yann1981, le 20/02 à 12h01

    il a pas tord. sauf pour beckham qui reste meilleurs que tous le milieu marseillais. mais bon on verra bien quand il jouera. - Alerter le modérateur


Commenter avec Facebook