Un grand espoir du Real sur la rampe de départ ?

n'a pas disputé la moindre rencontre officielle avec l'équipe première du depuis le 24 mars 2012. Du coup, cet attaquant prolifique commence à se demander si son avenir se trouve toujours au sein de la Casa Blanca.

Jesé Rodriguez

La patience, oui mais jusqu'à quand ? Depuis le début de cette saison 2012/2013, Jesé Rodriguez continue d'évoluer au sein de l'équipe réserve du Real Madrid. Pour le moment, les Merengue "bis" occupent la 14e place en Adelante (D2 espagnole). Pour sa part, le jeune attaquant polyvalent âgé de 19 ans a déjà inscrit 13 buts. Son objectif est clair : battre le record de 21 réalisations établi par la légende vivante Emilio Butragueno au début des années 80 avec la "Castilla". "Il me reste neuf buts à marquer. Mais je ne suis pas obsédé par cela. Avec le travail, le reste suit", a-t-il confié d'après le site du quotidien Marca. Bien entendu, Jesé Rodriguez souhaite au plus vite réintégrer l'équipe première. "Mourinho mise plus sur les joueurs de l'équipe première. C'est normal. (...) Je continue de travailler. J'espère que le club s'en rend compte."

A vrai dire, Jesé Rodriguez considère qu'il a montré assez de choses afin d'avoir sa chance régulièrement avec le Real. Mais il préfère miser sur "l'humilité" plutôt que de pousser un coup de gueule. Son rêve est de "briller à Madrid" même s'il commence "un peu à perdre espoir" au fil des semaines. A la question de savoir s'il songe à mettre les voiles lors du prochain mercato estival, l'Espagnol a expliqué qu'il commence à se poser des questions à ce sujet. "Je suis sous contrat jusqu'en juin 2014. Si j'échoue, alors j'étudierai des propositions. Je veux jouer au Real Madrid mais si on ne croit pas vraiment en moi ici, alors je m'en irai." Pour le moment, le président ne lui a pas proposé un nouveau bail.

Même s'il apprécie le dirigeant, force est de constater que Jesé Rodriguez trouve le temps long. "Je pense que je vais encore attendre. Je n'ai rien demandé au club. Mon agent étudie d'autres options." Au sein de la Casa Blanca, le natif de de Gran Canaria a souvent été comparé à . Il juge que ce n'est pas sain dans la mesure où le Portugais est "le meilleur joueur au monde". Néanmoins, Jesé Rodriguez reconnaît qu'il le "regarde jouer" à l'entraînement pour progresser et que par ailleurs "CR7" lui donne "de temps en temps des conseils". La question est de savoir si va relancer dans le grand bain le jeune prodige ibérique avant la fin de la saison. Pour le moment, c'est loin d'être sûr...
Article précédent Les raisons qui pourrai... Article suivant Juventus : quel attaqua...