Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • Manchester City
    Manchester City

    Marouane Fellaini
    Marouane Fellaini

    Edinson Cavani
    Edinson Cavani

    Naples
    Naples

City veut dégraisser et se payer le duo Cavani-Fellaini

Largement distancé par en (12 points d'écart), le club de ne conservera sûrement pas le titre de champion d'Angleterre. Les Citizens veulent limiter la casse en remportant la (quart de finale à disputer contre Barnsley). A l'issue de la saison, une grande lessive estivale pourrait intervenir.

Edinson Cavani

Avec ou sans  ? Pour le moment, le manager a toujours le sentiment d'être l'homme de la situation à Manchester City. Mais en cas de saison blanche, le board des Citizens pourrait choisir de limoger le technicien italien. En parallèle, les Mancuniens pourraient procéder à plusieurs changements au sein de l'effectif pour renouveler les batteries. Selon le Daily Mail, le duo de dirigeants Begiristain-Soriano aurait programmé la vente de plusieurs éléments afin d'une part d'assainir les finances (fair-play UEFA oblige...) mais aussi d'avoir les moyens de recruter au moins deux joueurs de classe mondiale. Ainsi des footballeurs comme , Lescott, Dzeko ou encore Sinclair pourraient être les premiers à faire leurs valises.

Mais certains de leurs coéquipiers seraient aussi susceptibles de changer d'air à un degré moindre tout de même : Barry, Garcia, Kolarov et Nasri. Même si bien évidemment tout le monde ne sera pas parachuté ailleurs, force est de constater qu'on pourrait assister à une fin de cycle à l'Etihad Stadium surtout que les contrats de Santa Cruz (prêté à Malaga), Bridge (prêté à Brighton) ou encore Kolo Touré ne seront sûrement pas renouvelés. Une fois qu'il y aura de l'argent dans les caisses, les Citizens vont vraisemblablement faire le forcing afin d'engager des stars qui ont déjà fait leurs preuves au sein de leurs championnats respectifs.

Cavani, la cible prioritaire ?


Bien qu'étant intéressés par (), les décideurs de Manchester City pourraient renoncer à recruter "El Tigre". En effet, ils auraient une petite préférence pour "El Matador", autrement dit qui est la vedette de sur le plan offensif. Conformément à ses deux dernières saisons chez les Partenopei (33 buts en 2011/2012 et idem en 2010/2011), le goleador uruguayen continue de martyriser les défenses adverses (27 réalisations en 31 matches cette saison). Problème de taille, sa clause libératoire est de l'ordre de 60 millions d'euros et le président napolitain, , ne fera pas aucun cadeau à ses courtisans.

Manchester City devra faire preuve d'ingéniosité pour le déloger (inclure un ou plusieurs joueurs dans la balance, indemnité payée sur plusieurs années...). En plus d'Edinson Cavani, les Citizens auraient aussi un faible pour le milieu belge qui est un cadre incontournable à Everton. A 25 ans, l'ex-prodige du Standard de Liège pourrait filer à City afin d'accroître sa notoriété à l'échelle planétaire ce qui est, il faut bien le dire, difficile chez les Toffees. Là aussi, il faudra sûrement casser la tirelire (25-30 millions ?) pour obtenir la signature de Marouane Fellaini. Les Mancuniens doivent se creuser la tête pour parvenir à leurs fins dans le sens des arrivées comme des départs.


Article lu 4835 fois Rédigé 22 février 2013 à 12h13 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook