Agüero renvoie le Barça et le Real dans les cordes

Sergio Agüero est vraiment épanoui à et plus généralement en Angleterre. L'attaquant n'envisage vraiment pas de quitter les Citizens afin, par exemple, de retourner jouer en Espagne.

Sergio Agüero

"Je suis heureux à Manchester City." Pendant le mois de juillet 2011, Sergio Agüero avait été transféré de l' chez les Citizens contre une somme d'environ 45 millions d'euros. A l'époque, certains observateurs se demandaient franchement si "El Kun" allait pouvoir s'imposer en anglaise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international argentin a rapidement mis les choses au clair ! Lors de sa première saison à l'Etihad Stadium, le footballeur âgé de 24 ans a a inscrit 30 buts en 48 matches au total et il s'est clairement installé en tant que buteur "numéro un" au sein de l'équipe dirigée par Manchester City. Le son de cloche est le même pour Sergio Agüero depuis le coup d'envoi de cet exercice 2012/2013.

Seul problème, le natif de Quilmes a dû se défaire de quelques blessures et du coup, il a eu plus de mal à retrouver un bon rythme de croisière au niveau de ses réalisations. Toutefois, "El Kun" a tout de même marqué 13 buts en 30 rencontres et on peut penser qu'il va encore améliorer ce bilan provisoire étant donné que la saison est loin d'être terminée. Cas échéant, nul doute que les décideurs du ou encore du pourraient se manifester lors du prochain mercato estival afin de le convaincre de revenir de l'autre côté des Pyrénées. Entre 2006 et 2011, Sergio Agüero a brillé avec l'Atletico Madrid (101 buts marqués au total) et son expérience en (175 apparitions) est non-négligeable. Mais même s'il a beaucoup apprécié son passage chez les Rojiblancos, l'Argentin n'a pas vraiment envie de faire son come-back en Espagne.

Via le site officiel des Citizens, il a fait savoir qu'il n'envisage pas de quitter l'écurie anglaise. "Je me sens apprécié et même aimé ici. Cela signifie beaucoup pour moi. Ça fait plus d'un an et demi que je suis arrivé et j'ai parfois l'impression que je suis ici depuis le début de ma vie. Comment pourrais-je oublier cela (et partir) ?" On l'a compris, Sergio Agüero n'a pas envie de tendre la perche aux Merengue ou aux Blaugrana tout du moins jusqu'à nouvel ordre. Son double objectif actuellement est de permettre à Manchester City de rester sur le podium en Premier League pour disputer la prochaine édition de la et, en parallèle, de remporter la (quart de finale à disputer contre Barnsley).
Article précédent Europe : le top 10 des ... Article suivant Match FC Barcelone - Sé...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼