Les Citizens et les Magpies régalent

a remporté le choc de la 27e journée de devant son public face à (2-0), grâce à des buts de et . Les Blues ont eu l'occasion de prendre l'avantage mais a manqué son penalty. Dans le même temps, les Frenchies de ont fait le spectacle, et participant à la belle victoire des Magpies contre (4-2).

Manchester City est largué dans la course au titre par son ennemi juré de United, mais les Skyblues ne risquent pas d'abandonner leur deuxième place au classement de si tôt. Alors qu'ils accueillaient leur premier poursuivant ce dimanche, Chelsea, pour le grand choc de la 27e journée de Premier League, les Citizens ont montré l'écart qui séparent les deux équipes sur le terrain, en l'emportant assez tranquillement (2-0). Les Blues ont eu énormément de mal à cadrer la moindre frappe, ne parvenant pas à mettre leur jeu en place, à l'inverse de Citizens qui ont fréquemment fait briller . Malgré tout, Chelsea est passé tout proche de l'ouverture du score à la 52e minute de jeu, sur un penalty provoqué par une faute de sur , mais assez exceptionnellement, Frank Lampard a manqué sa transformation, butant sur la main ferme de Hart.

Largement dominé par son adversaire du jour, Chelsea a manqué sa chance et va rapidement le regretter, puisque Manchester City ouvre enfin le score à la 63e, sur un petit festival de Yaya Touré, qui dribble dans la surface adverse et enroule du droit dans le petit filet opposé, ne laissant aucune chance à Cech. Les Skyblues maîtrisent leur sujet jusqu'à la fin de la rencontre, et tuent définitivement le suspense à cinq minutes du coup de sifflet final, sur une frappe splendide de Carlo Tevez, entré en jeu en seconde période. Son compatriote aura raté de nombreuses occasions qui auraient offert une défaite bien plus conséquente aux Blues, tandis que est entré en jeu en toute fin de match, mais n'a pratiquement pas pu s'exprimer. Au classement, les champions d'Angleterre en titre restent donc à douze longueurs de , leader incontesté, mais larguent leurs adversaires du jour, désormais troisièmes à sept points. Pour Chelsea, c'est désormais surtout dans le rétroviseur qu'il faut regarder, puisque ne pointe qu'à une toute petite longueur, avec un match en moins.

Une nouvelle fois ce dimanche, Newcastle a largement pu compter sur ses Frenchies pour venir à bout de Southampton (4-2). Avec quatre Tricolores titulaires, les Magpies n'auront pas tremblé très longtemps après l'ouverture du score des promus, par leur attaquant français Schneiderlin d'ailleurs (3e), puisque Moussa Sissoko a égalisé à la 33e sur un centre de . Le Sénégalais permet aux pensionnaires de Saint James' Park de prendre l'avantage à la 42e, d'une superbe frappe lointaine lobée, mais Southampton égalise à son tour à la 50e, par l'intermédiaire de Lambert. Après l'heure de jeu, Yohan Cabaye transforme le penalty qui remet les Magpies sur les bons rails (67e), et ces derniers plient la rencontre à la 79e, lorsque le centre de est poussé dans ses propres filets par Hooiveld. Au classement, les hommes d' s'éloignent quelque peu de la zone de relégation, avec un matelas de six points.
Article précédent Chelsea : David Luiz se... Article suivant Baines, un concurrent p...