Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Manchester City
    Manchester City

    Yaya Tour
    Yaya Touré

    Premier League
    Premier League

Une offre digne d'un "King" pour Yaya Touré ?

Depuis le mois de juillet 2010, Yaya Touré évolue à . Le milieu de terrain est un élément essentiel chez les Citizens. Ces derniers n'envisagent pas un seul instant de lâcher l'international ivoirien.

Yaya Touré

Aucune raison de se presser et pourtant... Pour le moment, Yaya Touré bénéficie d'un contra qui expirera seulement en juin 2015. Par conséquent, les dirigeants de Manchester City pourraient attendre sagement encore quelques mois voire même le début de l'année 2014 afin de lui proposer un nouvel engagement. Mais à vrai dire, les pensionnaires de l'Etihad Stadium n'ont pas envie de laisser traîner les choses en ce qui concerne l'international ivoirien. A 29 ans, l'ancien joueur du , de Monaco, de l'Olympiakos, du Metallurg Donetsk, de Beveren et de l'ASEC Mimosas est une valeur sûre en et son impact dans l'entrejeu vaut bien quelques sacrifices financiers de plus.

Selon le Daily Star, City serait prêt à lui offrir un bail stratosphérique au cours des jours à venir. En effet, les Citizens seraient disposés à lui proposer un contrat jusqu'en juin 2018 avec en guise de cerise sur le gâteau un salaire annuel d'environ 12,5 millions d'euros ! A ce tarif, on voit quand même bien mal Yaya Touré dire "non" surtout qu'il se sent très bien à Manchester et plus généralement en Angleterre. Récemment, le joueur africain a confié que pour lui la Premier League est "fantastique" et qu'il est "heureux d'être dans ce championnat". Il n'envisage donc pas de changer d'air au cours du mercato estival à venir. "Je veux continuer ici pendant encore longtemps. J'ai toujours envie de rester."

Pour sa part, le manager estime que ses supérieurs feraient bien de vite conclure l'affaire. "Yaya est un joueur très important de Manchester City", a souligné l'Italien. Durant la dernière Coupe d'Afrique des Nations, qu'il a eu l'occasion de disputer avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, le natif de Bouaké a clairement manqué à Manchester City. Son come-back devrait permettre de solidifier sa formation au milieu et sans doute permettre à cette dernière d'assurer sa place dans le "Top 3" au Royaume de Sa Majesté. Qu'on se le dise, l'histoire d'amour entre Yaya Touré et City est tout sauf en passe de s'interrompre à court ou moyen terme.


Article lu 8281 fois Rédigé 25 février 2013 à 11h34 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • souhil arsenal, le 25/02 à 12h38

    vraiment c est un joueur exptionnel . avant je ne l aimaiS pas mais maintenant a city !!!! - Alerter le modrateur

  • TheCitizen , le 25/02 à 13h18

    Oui il m'impressione tout le temps *_* ! C'est notre plaque tournante indispensable ! On l'a vu encore contre Chelsea où il a réalisé un match XXL avec un beau but pour ouvrir le score :) mettez lui le salaire qu'il veut il le mérite ^^ - Alerter le modrateur

  • Le Nino, le 25/02 à 13h45

    Le meilleur au monde à son poste.Il est né pour jouer en PL. - Alerter le modrateur

  • Kun54, le 25/02 à 20h29

    1 légende ce type^^ je trouve qu'il est tout méme assez sous coté/estimé je comprend pas pourquoi... - Alerter le modrateur

  • Hervé l\\\'Citizens&PROUD, le 25/02 à 21h08

    YAYA !!!! BALLON DOR !!! MEILLEUR MILIEU DU MONDE ! un gars qui fait l'équipe a lui tous seul. - Alerter le modrateur


Commenter avec Disqus