Une première saison satisfaisante pour Hazard

Transféré de à contre une somme de 40 millions d'euros l'été dernier, a déjà marqué les esprits chez les Blues. Le milieu offensif belge a livré le bilan de sa première saison à Stamford Bridge même si cette dernière est loin d'être terminée.

Eden Hazard

Une transition qui s'est bien déroulée. En choisissant de quitter Lille et la France l'été dernier, Eden Hazard savait qu'il prenait un risque. Mais à vrai dire, le milieu offensif âgé de 22 ans n'avait plus rien à prouver en . Auréolé d'un bon palmarès chez les Dogues (doublé coupe-championnat en 2011), l'international belge a été élu deux fois de suite "Meilleur joueur de Ligue 1" et a aussi obtenu à deux reprises "L'Etoile d'or France Football". Après avoir un peu tergiversé, le natif de la Louvière a pris la direction de Chelsea, autrement dit un club qui venait de remporter la et la . Eden Hazard se demande parfois s'il n'est pas un peu le "chat noir" de l'écurie londonienne !

En effet, lui et son équipe auraient pu remporter le , la et le Mondial des clubs. Mais à chaque fois, les Blues ont trébuché alors qu'ils avaient la possibilité de soulever en trophée ! Ajoutez à cela que l'équipe entraînée par puis n'a pas réussi à se qualifier pour les 8es de finale de la C1 et ne peut donc plus défendre son titre de champion d'Europe. Il faut donc se "contenter" de la Ligue Europa (8e de finale à disputer contre le Steaua Bucarest), de la FA Cup (8e de finale contre Middlesbrough) et bien sûr de la (3e place). Eden Hazard espère qu'il va remporter au moins un titre à l'issue de la saison.

Une petite épine dans le pied


Sur un plan personnel, le chef d'orchestre belge considère que sa période d'adaptation est maintenant terminée et que, dans l'ensemble, elle s'est "très bien passée". Au niveau de ses prestations, le milieu offensif juge qu'il a fait "des bonnes choses mais aussi des moins bonnes". De l'autre côté de la Manche, les fans apprécient son impact à tous les niveaux (7 buts, 12 passes décisives) même s'ils attendent encore plus du lutin qui possède une technique et une intelligence de jeu nettement au-dessus de la moyenne. "Une première saison n'est jamais facile mais dans l'ensemble, je suis satisfait. (...) La grande chose que j'ai remarqué lorsque j'ai rejoint ce club, c'est qu'il est presque interdit de perdre. L'attente est très élevée mais cela permet d'apprendre à un niveau élevé et d'améliorer son jeu", a-t-il commenté selon le Daily Mirror.

Il y a un mois, Eden Hazard a choqué nos amis "british" en donnant un coup à un ramasseur de balles qui s'était couché sur le ballon pour ne pas le rendre lors de la demi-finale retour de la FA Cup entre Swansea et Chelsea (0-0, défaite des Blues 0-2 à l'aller). Après la rencontre, le milieu offensif s'est excusé auprès de cette personne mais cela n'a pas empêché les médias britanniques de le pointer du doigt. Du coup, la Fédération anglaise de football a décidé de lui infliger une suspension de trois matches franchement très sévère. Eden Hazard a préféré faire profil bas et ne pas remettre de l'huile sur le feu. "Cela tend à prouver que dans un club comme Chelsea, il faut faire attention à chaque détail. Ce n'était pas bien mais c'est du passé désormais." L'ancienne superstar de Ligue 1 retient les leçons lorsqu'il commet une erreur. C'est sans doute pour cela qu'il est déjà assurément l'un des meilleurs footballeurs de la planète.
Article précédent Chelsea : quel avenir p... Article suivant FLOPS Étranger : Chelse...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼